Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Protexiom - Home Keeper - pièces détachées

Bonjour,

Nous avons installé une alarme Protexiom début 2013.
Le module de communication Internet ne fonctionnant plus, nous avons dû acheter l’Alarme Home Keeper en juin 2023. Cela nous a permis de conserver nos détecteurs.
Le problème c’est qu’un des détecteurs ne fonctionne plus, nous souhaitons en acheter un nouveau mais ne trouvons pas. Pouvez-vous m’indiquer les références des détecteurs de mouvement compatibles avec home Keeper ?

Merci,

Alex-maryline H.
Alex-maryline H.

Alex-maryline H.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Bonsoir
    Les centrales Protexiom, Protexial et Home Keeper sont obsolète et il n'y a plus de fabrication.
    Le seul moyen pour vous procurer du matériel c'est l'occasion.

Ci joint le tableau des différent détecteurs.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

Alex-maryline H.
    Alex-maryline H.

Alex-maryline H.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    Merci pour cette réponse. Malheureusement c’est ce que je craignais…
    Ça fait cher l’alarme jetable…
    Moi qui privilégie l’achat « fabriqué en France », je vais changer d’avis pour la marque SOMFY, je suis écœurée…
    C’est fou quand même, je pensais que les pièces détachées devaient être disponible pendant 10 ans..
    En tout cas, encore merci pour votre réponse et le fichier que je vais étudier.

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les sites d'occases débordent d'éléments HKP/Protexiom/protexial d'occase. Et pour vraiment pas cher !

Je suis dans la même situation que vous, ma HKP a 5 ans et je n'ai aucune peine à trouver toutes sortes de détecteurs.

Sachez pour votre info qu'un fabricant est tenu de fournir les pièces détachées durant la garantie du matériel.
    Je suppose que vos détecteurs sont de 2013 soit 13 ans ?

Et dites vous bien que c'est pareil chez tout le monde, Somfy comme tous ses concurrents évolue dans ses gammes, ce qu'on ne peut pas lui repprocher.
    Allez voir chez Diagral et compagnie si au bout de deux ans il assure encore le SAV ?

Bonne journée

La disponibilité des pièces sur 10 ans c'est pour les voitures.

Sur les CGV de Somfy c'est bien précisé, disponibilité des pièces 5 ans.
    Pour tout ce qui est électronique, la disponibilité imposée par la loi est de 2 ans soit la garantie contractuelle.

Maintenant sur votre Home Keeper, vous avez un module GSM.
    Si vous avez suivi les informations vous savez que la 2G et la 3G vont être arrêtées par les opérateurs téléphonique, ce qui va rendre muet votre GSM à la fin du mois si vous avez une carte SIM Orange ou FREE et a la fin de l'année pour tout les autres opérateurs.

Vous étiez de toute façon condamné a changer le système, et c'est vrais pour toutes les marques d'alarmes concurrentes de Somfy (Diagral, Delta-Dore pour ne citer que celle qui sont comparables)

Haut de page