Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment faire marcher la garantie pour une.motorisation de portail

Bonjour,
La carte électronique de mon portail acheté il y a moins de 2ans (05/2024) est HS. J'ai bien le 230V sur l'alimentation mais aucun voyant allumé sur le boîtier et la motorisation ne fonctionne plus.
Il s'agit d’une motorisation SGS Line.

Merci,

Arnaud C.
Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
0
41 / 100

Réponses

Bonjour

Si vous appuyez sur le bouton de réveil (celui tout en bas), il ne se passe rien ?
    PS : J'ai rarement vu une pose de vérins si basse surtout sur un portail plein. Vous risquez d'avoir des problèmes en cas de grand vent.

Bonne journée.

Arnaud C.
    Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
    0
    41 / 100
    Il ne se passe rien, le "bouton du bas" n’est qu’un voyant normalement allumé lorsque tout fonctionne. Le bouton doit être tout en haut à gauche? Mais il ne sépasse rien quand même.
    Les vérins sont montés à cet endroit car c'est là que sont les renforts pour motorisation sur ce portail.

Arnaud C.
    Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
    0
    41 / 100
    Pas de soucis. J’ai donc appuyé sur ce bouton, appuie court ou prolongé, rien ne change, tout reste éteint.

Oui votre boitier est HS et Somfy va le rapatrier pour examen.

Je suis navré de vous dire qu'il y a des probabilités pour que la garantie soit caduque de plein droit.

En effet, je vois dans le boitier pas mal de bestioles, crottes, toiles, etc....Il y a de fortes chances pour qu'il y en est de pénétrer sur la carte.
    Ce défaut apparait une fois sur deux et grille net la carte et est consécutif à une étanchéité non effectuée ce qui se vois du 1er coup d'oeil aux passage des câbles.

Somfy est large d'esprit, mais il faudra impérativement remettre en conformité l'étanchéité du coffret par un joint abondant en silicone au passage des câbles, trous de fixation et pourtour du capot.
    Une visite annuelle s'impose.

Bonne soirée

Arnaud C.
    Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
    0
    41 / 100
    Merci pour votre réponse, mais l'étanchéité ne peut pas être totale avec ce montage (voir photo) car uniquement assurée par ces sortes de caoutchouc. Le reste du boîtier n’est que plastique contre plastique, sans joint donc non étanche également.

Ne vous tracassez pas, Somfy saura vous satisfaire.

Mais, non vous n'avez pas respecté le montage et c'est très visible.
    Chaque encoche dans le joint noir est calibrée pile poil pour le diamètre de câble indiqué dans votre notice.
    On voit clairement ce joint écrasé et élargi par des diamètres de câbles non adéquats.

Ce joint est dorénavant complètement foiré et il faudra jointer copieusement au silicone noir spécial exter.

Pour le pourtour du capot je conseille toujours soit un cordon de silicone sous le capot soit une bande étanche collée entre capot et coffret.

Si je vous fais ces remarques ce n'est pas pour vous déplaire mais bien au contraire pour que votre système soit pérenne.

9 boitiers sur 10 grillent à cause des bestioles et rampants qui s'y introduisent, et ce, sur tous types de moteurs et toutes marques confondues.

Bonne soirée

Arnaud C.
    Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
    0
    41 / 100
    Pas de soucis, je prends les conseils.
    Mais du coup, comment faire pour faire la demande de prise en garantie ?

Soit vous patientez ici et un Yellow's va gérer votre SAV, soit vous appeler le 0820.055.055.
    Vous recevrez un bon de retour pré payé pour renvoyer le boitier, suite à cela et dans environs 8 jours vous recevrez la décision de l'examen. Si prise en charge garantie il faudra attendre encore 4 à 5 jours ouvrés pour recevoir le nouveau boitier.
    Somfy ne répare pas il échange systématiquement.

Haut de page