Question en attente de réponse
Bonjour à toutes et tous,
Ma porte de garage enroulable équipée d'un boîtier Axroll, de deux cellules et d'une barre palpeuse installé en 2011 s'ouvre correctement mais ne veut plus descendre.
Le problème est apparu après que j'ai demandé sa descente alors qu'un obstacle masquait le faisceau des cellules.
Après vérification, la porte est autorisée à descendre quand elle est positionnée à la manivelle aux environs d'un quart de la fermeture totale (donc en bas). Lorsqu'elle descend et que j'exerce un effort sur la barre, la porte stoppe et remonte normalement. J'en conclue que la barre et sa gestion fonctionne correctement.
Cependant, il faut que je programme P1 = 00 (donc barre désactivée) pour que la porte descende normalement depuis le haut.
Quelqu'un aurait il une idée de pourquoi la barre et sa gestion fonctionne bien en bas et pas en début de course en haut en n'autorisant pas la descente de la porte ?
Merci d'avance pour vos retours,
Bien cordialement Stéphane
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
CC = attente de ré inversion du moteur, ce qui n'a rien à voir avec un dispositif de sécu.
C'est mortel de manoeuvrer un moteur avec la CSI alors qu'il est sous tension 230v, vous risquez de cramer le condensateur et surtout de faire perdre les FdC.
Lors d'une manœuvre CSI coupez toujours le 230v.
Faites un réglage des FdC aux boutons du moteur et faites une RàZ au Axroll suivie d'une remise en service.
Tenez nous informé.
Bonne journée
Bonsoir Charly,
Merci d'avoir répondu si vite.
J'ai refait les fins de courses moteur Gaposa M2A et le problème persiste. Cependant, je ne sais pas comment faire une RàZ du Axroll. Pourriez vous m'indiquer les étapes ?
D'avance, merci,
Bien cordialement, Stéphane
Mettez tous les paramètres sur "réglage usine" puis supprimez toutes les TC et refaites une mise en service comme s'il s'agissait d'un neuf.
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question