Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème reconnaissance rolixxo io sur TaHoma v2

Bonjour,
Je rencontre un problème d’appairage de mon moteur rolixxo io avec ma TaHoma V2.
Mon moteur de portail ayant cramé, j’ai procédé au remplacement de ce dernier sans encombre. J’ai pu l’installer sur TaHoma sans soucis. Depuis cette installation, mon rolixxo n’est plus pilotable depuis ma TaHoma. Je l’ai supprimé, j’ai ensuite essayé de le re-installer sans succès.
J’ai effectuer la méthode des 3S sur le bouton prog, ça ne marche pas.
J’ai effectué donc la méthode des 12s pour réinitialiser, même résultat.
J’ai l’étape où il cherche le moteur, ensuite cela me demande si j’ai commandé bi-directionnelle (que je n’ai pas), ensuite quelle box somfy j’ai, ensuite contacter le support.
Je désespère un petit peu.
A noter que ce moteur était bien appairé sur ma TaHoma avant sans aucun soucis.
Quelqu’un peu m’aider ?
Un blocage côté somfy ?
Mon pin de ma box : 1231-3555-2926
Merci beaucoup
Julien

Julien K.
Julien K.

Julien K.

Niveau
2
988 / 2000

Réponses

Julien K.
    Julien K.

Julien K.

Niveau
    2
    988 / 2000
    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre retour.
    Comment faire pour le réinitialiser ?

Julien K.
    Julien K.

Julien K.

Niveau
    2
    988 / 2000
    Si c’est les 12s, j’ai déjà effectué sans succès.
    Je ne vois pas d’autre manip à faire.
    Belle journée

Julien K.
    Julien K.

Julien K.

Niveau
    2
    988 / 2000
    Cela efface les key go. Rien de plus. Je précise que c’est 12s sur la touche prog.
    Y a t’il une autre manip ? 12s sur set qui réinitialiserai les réglages moteurs ? (Je ne vois pas de lien avec les commandes radio et TaHoma ).
    Merci pour votre aide

Bonjour Julien

TaHoma n'est rien d'autre qu'une télécommande programmable. Elle est munie d'une clé de sécurité pour les motorisations io. Cette clé est posée par le TaHoma sur la motorisation au moment de l'appairage. Ainsi le TaHoma reconnait sa clé et exécute les ordres donnés. Si une clé de sécurité a déjà été posée par un autre équipement sur la motorisation, le TaHoma refuse l'appairage. C'est pourquoi, il faut supprimer la clé de la mémoire de la motorisation pour que le TaHoma puisse poser sa propre clé.

Maintenant, si la procédure de suppression ne fonctionne pas, je vous conseille de faire appel à votre installateur/revendeur car il y a peut être un problème sur le boitier électronique.

Bonne journée.

Julien K.
    Julien K.

Julien K.

Niveau
    2
    988 / 2000
    L’installateur c’est moi il y a 6 ans. Donc plus de garantie.
    Ce qui est bizarre c’est que ça concorde à la seconde près au paramétrage du moteur de portail.
    J’arrive parfaitement à appairé les commandes keygo mais pour le rolixxo qui était sur ma TaHoma, rien n’y fait. Il me demande une commande bi-directionnelle.
    J’ai fait toute mes install somfy à la maison avec 3 portes de garages, des micro modules on/off, le moteur de portail, 13 volets, ma pompe à chaleur etc… mais la je sèche!!!!

Haut de page