Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

kit de connectivité - Problème après réinitialisation

Bonjour,

Je dispose de 3 volets somfy IO geré par une télécommande somfy multi-canaux Situo 5 et un kit de connectivité.

J’utilisais également Ma Maison (Home kit) pour gérer mes trois volets sur un IPad (plus de 10ans d’âge quand même). Celui-ci est tombé en panne. Je l’ai remplacé par un nouveau configuré par le vendeur.

Lorsque j’ai voulu configurer Ma Maison, j’ai eu le message « Accessoire déjà ajouté » (home kit ne permet qu’une seule connexion si j’ai bien compris ne cherchant un peu).

J’ai donc ré initialisé (bouton reset sur la box, la bonne idée !!!) le kit de connexion mais il m’est impossible d’ajouter un volet.

Tout se passe bien jusqu’à la recherche (après avoir appuyer sur le bouton au dos de la télécommande, le va et vient se fait). Au lieu d’associer le volet l’application me demande « Avez-vous une télécommande de centralisation ou box domotique compatible io-control ? ». Ce n’est pas le cas. Si je réponds non, il me propose les box Somfy mais le kit de connectivité n’y figure pas. En fonction du choix, il offre la possibilité de contacter le support mais je n’ai pas reçu de réponse depuis 4 jours.

Bref maintenant, je n'ai plus mes volets dans les application "Ma Maison" et "TaHoma".

Comment dois-je procéder ?

Code PIN : 271-04-548

Merci
Thierry

Germain G.
Germain G.

Germain G.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Germain
    Comme votre télécommande fonctionne essayez cette méthode

.../Configuration de l'installation
    Accéder aux paramètres
    Paramètres avancés
    Gestion clé IO
    Continuer
    recevoir une clé IO depuis un point de commande et l'envoyer à l'installation.
    Télécommande
    Suivez ensuite les instructions.

Quand la Kit aura reçu la clé retourner dans Gestion clé IO et lancer une découverte IO sur vos équipements.

Haut de page