Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Déblocage volets battants systèle yslo custom rts

Bonjour,
Je possède des volets battants équipés du systèle Yslo Custom RTS. Actuellement, un battant est en position ouverte tandis que l'autre est en position fermée. La batterie étant complétement déchargée, les bras sont verrouillés, ce qui rend impossible le démontage du capot pour remplacer ou recharger la batterie.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre dans ce cas, pour débloquer le système et permettre l'accès à la batterie.
Merci pour votre aide
Michel

Michel C.
Michel C.

Michel C.

Niveau
0
43 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dévissez la vis de 17mm sur l'axe du bras et déposez le bras.
    Si la pression est trop forte, il faudra déposer la glissière et ensuite le bras.

Une fois les 2 bras déposés vous pourrez déclipser le carter.

Bonne journée

Michel C.
    Michel C.

Michel C.

Niveau
    0
    43 / 100
    Adresse e-mail
    Objet
    Question concernant la pression des volets
    Bonjour Charly,
    Un grand merci pour la célérité de votre réponse.
    J’avais déjà démonté les vis de 17 mm sur les axes, mais la pression étant trop forte, je n’ai pas pu retirer les bras.
    J’avais envisagé de démonter les glissières, mais je crains que, une fois les volets libérés, la pression continue de s’exercer sur les bras et qu’ils poursuivent leur course, au risque d’endommager d’un côté la fenêtre et de l’autre le mur de la maison en bois.
    Pourriez-vous me rassurer sur ce point ?
    Merci encore pour votre aide.
    Très bonne journée,
    Michel

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Une fois le moteur stoppé en FdC déterminées par effort, celui-ci ne pourra continuer ou reprendre une action que par ordre du smoove.

Donc, soyez tranquille, les bras ne bougeront plus de leur position actuelle.
    Pour retirer la glissière il faut déposer les embouts et la glisser pour la faire sortir du galet du bras.

J'ai toujours réussi à déposer les bras sur l'hexagone de l'axe avec un petit arrache roulement, mais ca faut en avoir un ou s'en fabriquer un qui servira encore......

Michel C.
    Michel C.

Michel C.

Niveau
    0
    43 / 100
    Merci Charly pour ces précisions très professionnelles. Je passe à l’action cet après-midi.
    Bonne journée,
    Michel

Haut de page