Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Démontage tube acier volet

Bonjour,
Je ne parviens pas à démonter le tube acier d'un volet roulant marque FUTUROL idem Somfy.
J'ai retiré une vis à l'extrémité (photo 2) mais que faire pour retirer ce tube ? Voir photos. Je vous remercie de votre aide.
Cordialement

Merci,

Chris
Chris

Chris

Niveau
0
31 / 100

Réponses

Chris
    Chris

Chris

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour Charly, merci pour le message. Oui j'ai essayé ça mais le flasque reste en place. On ne peut ni le déplacer vers la droite ni vers la gauche...

Oui, mais une fois les vis retirées, il doit y avoir des clips qui maintiennent la flasque au tunnel, il n'y a pas d'autre solution.
    Surtout à voir le manchon noir qui n'est même pas clipsé dans le tube, on voit ses clips à 2cm avant le tube.
    Donc, c'est bien la flasque qui tient l'ensemble.

Chris
    Chris

Chris

Niveau
    0
    31 / 100
    Merci d'insister Charly. J'ai beau tirer vers moi le tube je ne vois pas comment sortir ce mécanisme. Le flasque est apparemment retenu au fond en bas indiqué par le tournevis sur la photo

Chris
    Chris

Chris

Niveau
    0
    31 / 100
    Je joins un gros plan qui correspond au fond en bas du caisson et qui semble bloquer le flasque. Cette partie arrondie fait partie du flasque et sert à guider les lames du volet.

Merci pour votre contribution. J'attends une éventuelle réponse de FUTUROL qui ne semble pas vouloir y mettre du sien...

Haut de page