Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Notification d'activation/désactivation de l'alarme

Bonjour,
Il y a plus de 8 ans, une utilisatrice écrivait ce qui suit : "À chaque activation et désactivation de Home Alarm, tous les utilisateurs "propriétaires" reçoivent une notification push pour avertir du changement de statut de l'alarme."
Une recherche sur le forum montre que le problème est évoqué périodiquement. Les utilisateurs indiquent alors que c'est "gênant", voire "intrusif" (sentiment de "pister" ou d'être "pisté").
Madame Bruni, responsable du service client m'a indiqué il y a une quinzaine de jours qu'elle allait se renseigner pour savoir s'il était possible de désactiver cette fonctionnalité ou si elle devait, comme indiqué depuis si longtemps, demeurer si l'on voulait également recevoir les notifications d'événement (intrusion, mouvement).
Je n'ai pas de retour de Mme Bruni. Peut-être n'a-t-elle pas trouvé de réponse.
Quelqu'un ici peut-il m'éclairer sur ce point ?
A noter que dans mon cas, je n'ai ces notifications que depuis que le service client m'a fait "purger" l'application, puis la désinstaller/réinstaller. Auparavant je ne recevais pas ces rappels et je m'en passais bien (nous avons trois installations, donc au minimum 6 notifications quotidiennes...).
Si aucune solution n'a été mise en place, pour dissocier notification d'armement/désarmement, et notification d'événement, les clients se plaignant depuis si longtemps, il serait temps que Somfy se penche sur la question me semble-t-il. J'ai trouvé une suggestion assez ancienne sur le forum, mais elle n'est visiblement plus d'actualité, suite sans doute aux màj de l'application. Et j'ai eu beau chercher dans l'application elle-même et dans les paramètres de mon téléphone, je n'ai pas trouvé de solution.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Cordialement.

Carole B.
Carole B.

Carole B.

Niveau
1
525 / 750

Réponses

Bonsoir
    Si vous êtes sur Android

Aller dans le paramétrage du smartphone (roue dentée)
    Applications
    Cliquer sur Somfy Protect
    Cliquer sur Notification
    Vous obtenez l'écran suivant.
    désactiver ce que vous voulez.

Carole B.
    Carole B.

Carole B.

Niveau
    1
    525 / 750
    Bonsoir.
    Merci pour votre réponse, mais malheureusement, et je ne sais pas pourquoi, je n'obtiens pas le même écran que celui que vous me montrez.
    Je mets en pj ce que j'obtiens. Si je désactive les notifications, je les désactive toutes.
    Cdlt.

Carole B.
    Carole B.

Carole B.

Niveau
    1
    525 / 750
    C'est un Samsung. Galaxy S21 FE 5G.

Carole B.
    Carole B.

Carole B.

Niveau
    1
    525 / 750
    C'est la même que celle que vous me montrez. Le service client me l'a fait désinstaller/réinstaller le 19 mars, j'imagine que c'est la dernière version qui s'est installée, non ?
    J'ai l'impression que l'appli n'est pas la même/ne propose pas les mêmes fonctionnalités sur tous les téléphones. Vous avez un Google Pixel (si ce n'est pas indiscret)
    ?

Oui Céline vous avez la bonne.
    Je viens de retrouver la raison pour laquelle vous n'avez pas accès aux mêmes réglage que moi et c'est cette raison qui m'a fait quitter Samsung.

Samsung ne donne pas accès au paramétrage en détail des alertes. Je viens de le vérifier sur mon vieux Samsung S8.

Somfy permet bien de désactiver les options mais avec une version d'Android Google non modifié par le fabricant de smartphone.
    A ma connaissance, il n'y a que les smartphone PIXEL de Google et les smartphone NOKIA qui utilisent la version standard d'Android.

Le problème ne vient donc pas de Somfy mais du Fabricant du smartphone qui n'a pas intégré certaine fonction d'Android.

Je vais regardez si il y a ce qu'on appel un Addon chez Google pour activer cette fonction, mais je ne vous garantie rien.

A noter que ce blocage existe aussi sur IPhone d'Apple.
    Sur IPhone pour éviter d'avoir les messages PUSH on désactive la gestion en arrière plan de l'application.

Sur Android essayez cette solution
    Retournez dans le paramétrage du smartphone
    Application
    Somfy Protect
    Batterie
    Désactiver "Autoriser activité arrière-plan"

Vous ne recevrez plus les messages PUSH, et vous recevrez les SMS en cas de déclenchement uniquement si la sirène se déclenche plus de 20s (On considère que 20s c'est pas une erreur de manipulation)

Haut de page