Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Link Advanced bloqué en boucle sur le compte à rebours - comment désarmer le système ?

Bonjour à tous,
Utilisateur du système Somfy (Link Advanced) depuis deux ans sans accroc majeur, je viens de rencontrer un comportement critique et j'aurais besoin de vos lumières.

Le contexte :
Mon système était en Mode Nuit. Une fenêtre équipée d'un Intellitag a été ouverte par erreur. Le système est donc passé normalement en phase de compte à rebours (le délai d'une minute avant le déclenchement de la sirène).

Le problème :
Pendant cette minute, il m'a été impossible de désarmer le système, que ce soit via l'application smartphone ou le clavier physique.
Sur l'application : L'action de désarmement semblait se lancer, mais le compte à rebours se réinitialisait systématiquement à 1 minute. L'alarme ne sonnait pas encore, mais le système restait bloqué dans cette boucle infinie sans jamais passer en état "Désarmé".
Sur le clavier : Aucune réaction malgré plusieurs tentatives de saisie du code.
J'ai finalement dû débrancher physiquement le Link Advanced et retirer les piles pour forcer l'arrêt et éviter que la sirène ne finisse par s'activer.

Précisions techniques :
J'utilise une installation standard avec l'application officielle Somfy sur smartphone.
Toutes les mises à jour (Link et application) sont à jour.
L'alarme sonore ne s'est jamais déclenchée, le blocage a eu lieu exclusivement durant la phase de temporisation.

Mes deux questions :
Avez-vous déjà observé ce comportement de "boucle" sur le compte à rebours ? Est-ce un bug connu de synchronisation ?
Existe-t-il un moyen plus "propre" pour forcer le désarmement quand le système semble planté dans cette phase, sans avoir à démonter les piles du Link ?

Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience !

Dany M.
Dany M.

Dany M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Dany
    Vous avez un point de commande Clavier ou Badge quie est en boucle.
    Enlever les piles des Badges et Clavier et désarmer l'alarme avec le smartphone.

Haut de page