Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Utilisateur du système Somfy (Link Advanced) depuis deux ans sans accroc majeur, je viens de rencontrer un comportement critique et j'aurais besoin de vos lumières.
Le contexte :
Mon système était en Mode Nuit. Une fenêtre équipée d'un Intellitag a été ouverte par erreur. Le système est donc passé normalement en phase de compte à rebours (le délai d'une minute avant le déclenchement de la sirène).
Le problème :
Pendant cette minute, il m'a été impossible de désarmer le système, que ce soit via l'application smartphone ou le clavier physique.
Sur l'application : L'action de désarmement semblait se lancer, mais le compte à rebours se réinitialisait systématiquement à 1 minute. L'alarme ne sonnait pas encore, mais le système restait bloqué dans cette boucle infinie sans jamais passer en état "Désarmé".
Sur le clavier : Aucune réaction malgré plusieurs tentatives de saisie du code.
J'ai finalement dû débrancher physiquement le Link Advanced et retirer les piles pour forcer l'arrêt et éviter que la sirène ne finisse par s'activer.
Précisions techniques :
J'utilise une installation standard avec l'application officielle Somfy sur smartphone.
Toutes les mises à jour (Link et application) sont à jour.
L'alarme sonore ne s'est jamais déclenchée, le blocage a eu lieu exclusivement durant la phase de temporisation.
Mes deux questions :
Avez-vous déjà observé ce comportement de "boucle" sur le compte à rebours ? Est-ce un bug connu de synchronisation ?
Existe-t-il un moyen plus "propre" pour forcer le désarmement quand le système semble planté dans cette phase, sans avoir à démonter les piles du Link ?
Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Dany
Vous avez un point de commande Clavier ou Badge quie est en boucle.
Enlever les piles des Badges et Clavier et désarmer l'alarme avec le smartphone.
Bonjour, merci pour votre réponse.
Pour apporter des précisions : au moment du blocage, j'ai tenté le désarmement via l'application smartphone et via le clavier numérique. Aucun badge n'était utilisé ou actif à ce moment-là.
Ce qui est étrange, c'est que la commande de désactivation semblait partiellement reçue : à chaque tentative, le compte à rebours se réinitialisait à 1 minute, mais sans jamais confirmer le désarmement complet. C'est comme si le système recevait l'ordre mais restait 'bloqué' dans sa séquence de sécurité.
Sur le clavier, après la saisie du code, le comportement était identique (pas de bip de confirmation de désarmement, juste le maintien du compte à rebours).
En vous remerciant par avance pour vos conseils et votre expertise sur le sujet. Bien cordialement.
Comme vous m'expliquez le système est en boucle.
L'application n'est qu'un système de monitoring. L'électronique du système ne fonctionne pas avec un programme mais est précablée. Pas de boucle possible en dehors de recevoir en permanence un ordre.
La seule chose qui donne de ordres, c'est le clavier, les badges et les smarphones.
Vous enlevez les piles du clavier et des badges, et pour être encore plus sur vous éteignez tous les smartphones sauf le votre.
Est ce que le système se désarme ??
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question