Question en attente de réponse
Bonjour, depuis quelque temps j'ai des problèmes pour lire la vidés d'une de mes caméras indoor. il s'agit de la plus ancienne achetée le 18 mai 2020. Puis dernièrement elle perd régulièrement la connexion wifi. Je suis obligé de la débrancher puis brancher. Très pratique pour surveiller une résidence secondaire ! j'ai regarder la configuration du wifi de la box ainsi que le débit internet 20 méga, normalement ca passe .Puis j'ai remarqué que l'indicateur de réception du wifi de la caméra n'affiche qu'une seule barre alors que je suis à 3 mètres de la box ! en rapprochant la caméra à environ 1 mètre ca refonctionne ! J'ai alors permuté avec une autre caméra somfy et la plus de problème. J'en déduit que la caméra la plus ancienne ne capte plus le wifi correctement, même après un reset complet . Est ce réparable par le SAV Somfy ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pierre
Il est fort possible que votre ancienne caméra se connecte en wifi "b" ou "g" dont la porté est inférieure. (voir tableau des normes ci joint)
Vous pouvez essayer de forcer le wifi 2.4 de votre box en "N" (802.11n) uniquement pour obliger la caméra a se mettre sur cette norme.
Perso, j'ai dû créer un SSID uniquement pour les caméras pour qu'elles arrêtent de se déconnecter
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question