Question en attente de réponse
Bonjour,
Avec l'arrêt des services 2G, pouvez-vous m'indiquer ce qui changera sur mon alarme protexiom ?
Est-ce que le service sms en cas de déclenchement en sera impacté ?
Ou est-ce que les sms continueront d'être envoyé lors d'un déclenchement ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Votre alarme ne fonctionnera qu'en local, plus de SMS ni d'appel; Merci les opérateurs téléphoniques.
Bonne soirée
Bonjour. J'ai acheté 2 systèmes d'alarme SOMFY PROTEXIOM chez CASTORAMA. 1er en 2016 pour 1100€ et un 2d pour résidence secondaire en 2020 pour 720€. J'ai toujours été extrêmement satisfait de ces équipements très fiables dans la durée avec un support efficace et bien documenté. J'apprend de SOMFY l'arrêt de la fonctionnalité essentielle qui est l'avertissement d'une intrusion à distance par SMS, seul moyen d'être averti que '
l'alarme fonctionne car aucun autre système ne le permet, même s'il est connecté à Internet. Donc SOMFY abandonne ses clients en leur proposant simplement d'acheter une nouvelle solution plus récente. 6 ans pour un produit de DOMOTIQUE, ça n'est pas énorme ... Dans ma situation avec 2 alarmes, c'est fort et trop couteux ! Ne pouvez-vous pas proposer quelque chose de plus adapté à vos anciens clients fidèles et bien équipés ? Merci pour votre compréhension
Ce forum est surchargé de questions similaires.
Nous n'y répondrons plus et c'est la dernière fois que je le fais.
Il suffit de consulter le forum pour connaitre les tenants et aboutissants de cette situation.
Je n'apprécie pas du tout votre prise de position qui accuse clairement Somfy de cette situation dont il est autant victime que vous et moi.
l'arrêt du 2/3g a été unilatéralement décidé par les opérateurs téléphoniques.
Il y a bien plus grave que les systèmes d'alarme qui sont impactés par cette décision: ascenseur, hôpitaux, banques, etc.....
Donc, merci de ne pas intégrer Somfy à cet avatar !
Vous avez acheté une alarme en 2020 alors qu'elle n'était plus vendue depuis 2019 ? Donc certainement pas chez Somfy, mais, chez un revendeur qui gère mal ses stocks.
La Protexiom existe depuis 1998 et sa fab a cessé en 2019 soit une belle vie de 21 ans.
Maintenant, si vous achetez votre alarme au lendemain de son arrêt, à qui la faute ?
Est-ce que votre ordi, TV, smartphone, bagnole, etc....durent 21 ans ?
J'ai acheté un Protexiom en 2009 et ai constitué au fur et mesure une protection avec 36 éléments, en 2018 je change la centrale pour une Protexial IO, puis, tout le cœur système en 2021 pour une HKP.
Et, en 2026 je suis dans le même cas que vous, sauf que je ne le reproche pas à Somfy mais à Free.
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question