Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Anti chute en défault après 5 min de mise en service

Bonjour,

Je viens d'installé un Rollixo Premium io pour mon garage. Lors des diffferents réglages pour programmer fin de course telecommande etc, l'anti chute c'est mis en défault (je me trompe peut-être). J'ai la LED 1 qui reste allumé rouge ainsi que la borne 10 et 11 sur la quelle vient se brancher l'anti chute qui est électrique, avec ça allumé le volet refuse de fonctionner. Si je le shunte cela marche. La commande de secour manuelle fonctionne. Il y a t-il une manipulation pour le synchroniser ou alors est il vraiment défaillant. J'ai pu lire sur internet que si la commande manuelle fonctionne l'anti chute ne s'est normalement pas actionné mais je ne sais pas si c'est vrai. Je trouve ça un peu bizarre étant donné qu'il n'y a eu aucune descente brusque du volet pour le déclancher et qu'il a fonctionné à peine 5 minutes lors de réglage. Le problème est arrivé lors d'une descente mais encore une fois en condition normale, il n'y a pas eu de mouvement brusque suspect. J'ai vérifié l'état du fil de la sortie du boitier anti chute jusqu'au boitier de commande mais rien à signaler. J'ai une barre palpeuse XSE sans fil et optique qui fonctionne correctement, lors d'un obstacle le volet s'arrête et remonte un peu.
Anti chute défailant ou mauvaise manip ?

Merci,

Lucas D.
Lucas D.

Lucas D.

Niveau
0
31 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si en débranchant l'A.C et en shuntant 10/11 le Rollixo fonctionne, c'est donc bien un souci propre au dispositif de sécu.
    10/11 est un contact N.F, il faut donc vérifier que l'A.C reçoive bien un N.F. contactez les 2 fils bleu/marron, est-ce qu'il se colle ?
    Sinon, bien vérifier la continuité du câblage et que les fils soient bien raccordés dans l'A.C.

Bonne journée

Lucas D.
    Lucas D.

Lucas D.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour Charly, merci de ta réponse. J'ai testé la continuité entre les 2 fils et il n'y en a pas. Pourtant tout à fonctionné correctement quelques minutes...
    Je veux bien vérifier l'intérieur de l'A.C mais j'imagine qu'il faut tomber le coffre entier pour pouvoir le démonter

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Au moins le tube, l'A.C est à tiroir. Il faudra retirer les deux butées.

Lucas D.
    Lucas D.

Lucas D.

Niveau
    0
    31 / 100
    Le tube carré qui rentre dans l'A.C coulisse dans le tube central ? Car je vois une bague d'arrête avec une vis pointeau comme pour l'arrêter. Si oui je maintient le tube avec des soutiens, je fais coulisser le carré et je devisse les 4 vis de l'A.C qui devrait venir sans problème.

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui si vous pouvez décaler l'axe carré du tube à l'exter de l'A.C, c'est ok en maintenant le tube avec une sangle.
    Ensuite, l'ensemble A.C tiroir sort en retirant les 2 butées.

Lucas D.
    Lucas D.

Lucas D.

Niveau
    0
    31 / 100
    Après un peu de recherche il s'agit de l'AC "AR70" de chez LNR qui a été monté sur ce volet. J'ai trouvé la doc pdf que je met ici
    https://lnrprogetti.it/wp-content/uploads/2023/02/Install...

Ils montrent une manip de réarmement potentiellement possible. Par contre vu comme il rentre dans le tube je penses que je n'ai pas le choix de démonter le coffre en entier afin de déposer la joue, car l'ergonomie de la joue ne me permet pas de sortir en facade le tiroir, même si j'enlève les butées

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    je pense aussi qu'il faut tenter un réarmement.
    Ouvrir le parachute n'est pas très conseillé vu son degré d'isolation IP67, sans doute des joints qui risquent de se déchirer.
    Mais je pense que durant vos tests il a du s'armer, et/ou que c'est juste le micro switch qui n'est plus en contact N.F.

Haut de page