Question en attente de réponse
Bonjour,
Le toit, les rideaux et l'éclairage de ma pergola commandés par une SITUO 5 VARIATION se mettent en marche pendant quelques minutes (petits aller retour) sans action sur la télécommande, cela se répète plusieurs fois jusqu'au retrait de la pile de la télécommande
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Si le retrait de la pile fait cesser les mouvements, il n'y a aucun doute que la TC soit HS.
Bonne soirée
Bonjour Francois.
Effectivement Charly a raison.
Maintenant comme la TC est théoriquement HS, je vous propose de tester une solution qui va vous étonner.
Il est possible que quelque chose soit entrée dans la TC. Sur celle des TV, quand on mange des ships en zappant je peux vous assurer qu'a l'ouverture on constate qu'elle est pleine d'huile.
Vous enlevez la pile, vous appuyez plusieurs seconde sur les boutons pour vider le courant résiduel, puis vous la démontez pour récupérer le circuit électronique.
Et c'est là que ça fait peut. Vous aller laver le circuit avec de l'eau et du savon et bien le rincer.
Ensuite vous le sécher avec un sèche cheveux et vous remontez la TC.
Soit ça fonctionne, soit ça ne fait rien, mais ça vaut le coup d'essayer.
Oui, mais une TC neuve de 2026 qu'on ne tient pas à la main comme celle d'une TV en grignotant chips et cacahuètes, ca m'étonnerait qu'elle ait subi le même sort.
Mais comme dit Jacky ca vaut le coup d'essayer, sauf si elle est garantie !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question