Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home alarm advanced : mise en place de la connexion GSM de secours gratuite 5 ans

Bonjour,

Je viens d'acheter et d'installer une alarme Somfy Home alarm Advanced en Wifi et qui bénéficie d'un abonnement de secours par GSM gratuit pendant 5 ans.

Sauf qu'il n'est expliqué nulle part comment on le paramètre ni si la carte sim est fournie .

Comment met-on cela en place ?

Merci,
Jérôme D

Jérôme D.
Jérôme D.

Jérôme D.

Niveau
0
13 / 100

Réponses

David L.
    David L.

David L.

Niveau
    2
    1992 / 2000
    Bonjour,

Mon abonnement des 5 ans vient de s’achever.

On est d’accord que si je suis avec l’abonnement réseau mobile GMS, il est totalement inutile de souscrire au réseau de secours GSM ?

Bien cordialement,

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour David,

Effectivement, si vous êtes en mode GSM et non en Wi-Fi, le réseau de secours est inutile.

Bonne journée.

JP D.
    JP D.

JP D.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    je suis dans une situation similaire. J'ai démarré l'utilisation de mon système d'alarme Home Alarm Advanced et activé mon compte le 17/04/2023. Or aujourd'hui (soit 3 ans et 2 mois après) je viens de recevoir un avis sur mon application m'indiquant que l'abonnement inclus de 5 ans au GSM est terminé et me proposant de poursuivre en payant 2,99€ par mois.
    Pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit d'une erreur et que le service GSM continue à fonctionner ?
    Par ailleurs, n'est-il pas risqué au plan de la sécurité de laisser l'adresse MAC du Link Advanced ouvertement sur Internet ?
    Je veux bien la communiquer, mais en MP.
    Merci.
    Cordialement.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour à tous,

Le correctif a été déployé il y a quelques jours et est pleinement fonctionnel.

Bonne journée.

SYLVAIN R.
    SYLVAIN R.

SYLVAIN R.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,

Malgré, comme indiqué, le déploiement du correctif, le réseau de secours GSM apparaît toujours comme une option payante, et non comme un service inclus. Est-ce normal ?

Merci.

Virginie D.
    Virginie D.

Virginie D.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation, Alarme Advanced achetée hier et on me demande de payer l'abonnement GSM.
    MAC : 0076B110D3C4
    Merci

Mark A.
    Mark A.

Mark A.

Niveau
    1
    483 / 750
    Bonjour,
    Comme Virginie et Sylvain,
    le service de réseau de secours GSM est toujours payant bien que l'alarme est été installé le 16 juin 2026.
    Je n'ai jamais pu profiter de l'offre.
    Rappel Adresse MAC 0076B110E048
    Sincèrement Mark

Nicolas T.
    Nicolas T.

Nicolas T.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour depuis le 5 août votre service tente de nous facturer 2,99€ pour le backup GSM. Notre alarme a été achetée le 29/11/2023.
    Votre dernier mail m'indique que vous allez terminer l'abonnement dans 2 jours.
    Adresse MAC: 0076B1100ABA
    Merci

Haut de page