Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter et d'installer une alarme Somfy Home alarm Advanced en Wifi et qui bénéficie d'un abonnement de secours par GSM gratuit pendant 5 ans.
Sauf qu'il n'est expliqué nulle part comment on le paramètre ni si la carte sim est fournie .
Comment met-on cela en place ?
Merci,
Jérôme D
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Mon abonnement des 5 ans vient de s’achever.
On est d’accord que si je suis avec l’abonnement réseau mobile GMS, il est totalement inutile de souscrire au réseau de secours GSM ?
Bien cordialement,
Bonjour David,
Effectivement, si vous êtes en mode GSM et non en Wi-Fi, le réseau de secours est inutile.
Bonne journée.
Bonjour,
je suis dans une situation similaire. J'ai démarré l'utilisation de mon système d'alarme Home Alarm Advanced et activé mon compte le 17/04/2023. Or aujourd'hui (soit 3 ans et 2 mois après) je viens de recevoir un avis sur mon application m'indiquant que l'abonnement inclus de 5 ans au GSM est terminé et me proposant de poursuivre en payant 2,99€ par mois.
Pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit d'une erreur et que le service GSM continue à fonctionner ?
Par ailleurs, n'est-il pas risqué au plan de la sécurité de laisser l'adresse MAC du Link Advanced ouvertement sur Internet ?
Je veux bien la communiquer, mais en MP.
Merci.
Cordialement.
Bonsoir JP D
Vous avez déjà la réponse dur l'autre post
merci de ne pas multiplier les publications vous ralentissez le traitement des réponses
https://forum.somfy.fr/questions/3738113-abonnement-gsm-reclame-bout-4-ans
Bonjour à tous,
Le correctif a été déployé il y a quelques jours et est pleinement fonctionnel.
Bonne journée.
Bonjour,
Malgré, comme indiqué, le déploiement du correctif, le réseau de secours GSM apparaît toujours comme une option payante, et non comme un service inclus. Est-ce normal ?
Merci.
Bonjour,
Je suis dans la même situation, Alarme Advanced achetée hier et on me demande de payer l'abonnement GSM.
MAC : 0076B110D3C4
Merci
Bonjour,
Comme Virginie et Sylvain,
le service de réseau de secours GSM est toujours payant bien que l'alarme est été installé le 16 juin 2026.
Je n'ai jamais pu profiter de l'offre.
Rappel Adresse MAC 0076B110E048
Sincèrement Mark
Bonjour depuis le 5 août votre service tente de nous facturer 2,99€ pour le backup GSM. Notre alarme a été achetée le 29/11/2023.
Votre dernier mail m'indique que vous allez terminer l'abonnement dans 2 jours.
Adresse MAC: 0076B1100ABA
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nicolas a répondu
Mark a répondu
Virginie a répondu
SYLVAIN a répondu
Morgan a répondu
JACKY a répondu
JP a répondu