Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J’ai un problème avec mon installation Somfy Protect comme plusieurs autres utilisateurs.
J’ai 4 caméras Somfy au total :
2 caméras extérieures
2 caméras intérieures
Elles sont relativement proches les unes des autres (moins de 4 mètres), et proche de la borne wifi (2,4 Ghz, très stable, longtemps étudié car je pensais que le pb venait de là).
Mon souci concerne surtout les caméras extérieures : elles se déconnectent régulièrement, et environ une fois par semaine, je suis obligé de couper leur alimentation puis de la remettre pour qu’elles repartent.
J’utilise l’application Somfy Protect sur iPhone.
Symptômes
Pendant un certain temps, tout fonctionne normalement.
Puis, à un moment, l’une des deux caméras extérieures plante (ce n’est pas toujours la même, ça alterne). Dans l’application, j’ai alors un bandeau rouge indiquant que le matériel est déconnecté.
À ce moment-là :
le réseau Wi-Fi n’a pas sauté ;
les autres équipements continuent de fonctionner ;
seule la caméra concernée semble avoir “planté”.
Dès que je coupe le courant et que je rallume la caméra, elle refonctionne normalement.
Ce que j’ai déjà vérifié
Ce n’est a priori pas un problème de Wi-Fi. J'ai vraiment passé du temps en regardant les autres post et en faisant beaucoup de test sur l'emplacement de chaque caméra. Mon wifi ne semble pas un problème.
Chaque caméra capte très bien le réseau, avec un signal puissant et stable.
Je n’observe pas de coupure réseau au moment du problème.
J’ai bien la dernière version de l’application.
Ce que je cherche à comprendre
Je me demande donc si :
le problème vient d’un bug des caméras elles-mêmes ;
d’un plantage logiciel / firmware ; d’un souci connu côté Somfy Protect / serveur ?
Mes questions
Est-ce que d’autres ont ce type de déconnexion régulière sur les caméras extérieures Somfy ?
Est-ce qu’il existe une cause connue ou une solution durable ?
Peut-on faire quelque chose pour éviter d’avoir à couper le courant chaque semaine ?
Merci d’avance pour vos retours.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Maximilien
Il faut optimiser votre wifi 2.4
Il faut forcer le mode "N" 802.11n
Ca va obliger la carte a fonctionner sur la vitesse la plus rapide.
Ci joint le paramétrage pour les ' box du marché
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Maximilien a posé une nouvelle question