Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai actuellement 4 caméras (2 indoor 2 outdoor1).
Mon réseau Wi-Fi est à base de Unifi et les caméras, comme mon link par exemple, sont sur le même réseau dédié en 2.4GHz.
J'ai actuellement de nombreuses indisponibilités de mes caméras et de autres déconnexions.
J'avais déjà un tel réseau avant mais pas autant d'erreur.
J'ai aussi remarqué un indisponibilité / non connexion des caméras chronique sur mon téléphone Android (Pixel 9a Graphene OS) alors que le téléphone de mon épouse iPhone (XR) placé au même endroit y a accès.
Voici les adresses MAC des différentes caméras.
0076B106E428 => très souvent déconnectée alors qu'elle est à 3m de la borne avec une très bonne réception.
0076B1089F15
0076B1089198 => très souvent déconnectée, mais c'est la plus loin (aucun problème de réception depuis mon téléphone).
0076B105A392
Je pense qu'il s'agit d'un problème interne à Somfy et pas un souci de réseau.
En effet, j'ai regardé les débits associés à mes différentes caméras dans l'interface Unifi. Avant d'être notée indisponible, ma caméra a une transmission de 6-800 kb/s.
J'ai aussi essayé d'ajouter mes caméras dans Homekit (il y a des déconnexions comme bien souvent avec ce cas là.)
Testé à l'instant : la vidéo est en direct avec Homekit et 4 à 5 secondes de retard avec somfy protect.
Serait-il possible d'analyser cet ensemble de faits et tenter de me proposer une solution.
Par avance, merci.
Thomas.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Thomas
Sur votre routeur forcer le wifi 2.4 en mode "N" (802.11n)
Le débit que vous annoncez nécessite de passer les caméras en SD pour avoir une stabilité dans la connexion
Ci joint la FAQ correspondante
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question