Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Commande mural moteur evolvia 400

Bonjour,

Je possède un portail avec le moteur evolvia 400.
Je souhaiterai mettre une commande mural à l'interieur de la maison, car pour l'ouvrir avec la télécommande, je suis obligé de sortir et de viser le portail pour qu'il s'ouvre. Le portail se trouve à environ 30 mètres de la maison.
Je crain que le protocole RTS soit trop faible à cette distance. Quel commande mural me conseillez vous?

Merci,
Cordialement

AMÉDÉE-JOSEPH P.
AMÉDÉE-JOSEPH P.

AMÉDÉE-JOSEPH P.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Charly
    Charly

    Charly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le RTS porte allègrement à 60m intérieur.
    Cette commande murale fonctionne très bien, en tout cas chez moi elle pilote portail, garage, lumières à plus de 35m.
    https://boutique.somfy.fr/commande-murale-rts-3-canaux-po...

    Bonne journée

    AMÉDÉE-JOSEPH P.
    AMÉDÉE-JOSEPH P.

    AMÉDÉE-JOSEPH P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Charly.

    Merci pour votre retour. Cette commande mural à la même fréquence rts que l'ancienne? Il m'est arrivé de devoir changer mes anciennes télécommandes car les nouveaux récepteur Somfy n'étaient pas compatible.
    Vous pensez que je n'aurez aucun problème d'appareillage avec mon evolvia 400 et que la portée de la commande mural sera meilleur que mes télécommandes?(keypop 2RTS)
    Merci
    Cordialement

    Charly
    Charly

    Charly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucun souci d'appareillage avec votre moteur ainsi que tous autres systèmes RTS.
    Je suis d'ailleurs étonné de lire que vos TC ne portent pas à plus de 30m ? Ou alors il y a des murs en béton.
    Ce que je peux vous confirmer est que cette commande murale convient à votre moteur et qu'en situation standard les 50m sont largement atteints.

    Bonne soirée

    AMÉDÉE-JOSEPH P.
    AMÉDÉE-JOSEPH P.

    AMÉDÉE-JOSEPH P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir.

    Merci pour vos réponse.
    Oui le problème c’est que les télécommandes ne fonctionnent pas quand je suis dans la maison (mur , fenêtre)
    D’où ma question, la commande mural à t’elle plus de portée et peu elle traverser les murs?
    Merci encore
    Bonne soirée

    Charly
    Charly

    Charly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si une Tc du portail ne porte pas, alors aucune le fera.
    Il faudra envisager de manoeuvrer le portail soit via un vidéophone soit via un bouton poussoir à contact sec.

    Bonne journée

    AMÉDÉE-JOSEPH P.
    AMÉDÉE-JOSEPH P.

    AMÉDÉE-JOSEPH P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour.
    Merci pour votre retour. (Les piles sont neuvent) l
    Oui rien de plus fable que le filaire...
    Quel visiophone conseillez vous pour le portail evolia 400?
    J'ai aussi une autre demande, ma commande externe mural (ancienne version) ne pilote plus le moteur.
    J'ai donc changé la pile, mais cela n'a rien changé. (Quand j'insère la pile la led rouge clignote rapidement quelques seconde)
    J'ai tenté de l'appareiller à nouveau, mais rien ne se passe, aucune led ne s'allume ou ne clignotes.
    Je pense à une commande HS (environ 8 ans). Qu'en pensez vous?
    Merci encore pour votre aide.

    Charly
    Charly

    Charly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui TC HS, les TC murales sont pour intérieur uniquement.
    Un visio voyez ici en sachant que je conseille toujours un modèle connecté. https://boutique.somfy.fr/produits/visiophone/interphone-...

    La platine de rue se raccordera sur Start du moteur.

    Bonne journée

    Haut de page