Question en attente de réponse
Bonjour,
Je vois beaucoup de vidéos commerciales sur le Capteur Solaire et Température extérieure Sunteis IO SOMFY mais pas encore de vidéo utilisateur.
J'ai trouvé 2 codes différents pour le même produit. Sauriez-vous me dire s'il y a une différence entre:
SOMFY 1871306 et SOMFY 1871307?
Et si son paramétrage/utilisation (Tahoma) et efficacité répondent aux attentes? Merci pour vos témoignages.
Merci et bonne soirée
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Oui j'en ai deux, achetés sur la boutique.
J'achète toujours sur la boutique pour bénéficier de garanties 5 ans en direct.
Il sont automatiquement trouvés par Tahoma lors de la recherche, ils sont très petits et très discrets et fonctionnent en solaire.
Auparavant j'avais des Thermis et des Sunis assez laids faut le dire mais efficasses.
Le Sunteis fait les deux en même temps.
Mais, il en faut obligatoirement deux, un façade Nord, l'autre façade Sud.
Tous mes scénarios avancés fonctionnent impec; Volet en My, store en My, etc....
Bonne journée
Merci Charly pour les précisons, ça me conforte dans mon choix de capteur piloté par la Tahoma switch2.
Pourquoi 2 obligatoirement (N&S)?
Notre maison (2ans) est construite avec la RE2020 mais malgré toutes mes attentions ( casquette solaire, déport de toit) nos 2 grandes baies vitrées sont plein sud et mon intérêt porte principalement sur la gestion de fermeture de ces 2 volets dès que les températures passent un certain seuil en été et vice versa en hiver.
Ensuite, le capteur d’ensoleillement associé ne peut-il pas gérer à lui seul l’ouverture/fermeture automatique de tous les volets en fonction de la luminosité extérieure ?
Encore merci et bon week-end
Cordialement
Suivant l'orientation de vos façades c'est à vous de faire le choix d'en équiper d'un Sunteis ou non, moi je préfère scinder les deux.
Le Sunteis est deux capteurs en un seul boitier, donc chaque capteur se gère indépendamment de l'autre.
Vous pouvez donc incrémenter uniquement le seuil solaire, ou seuil solaire + tempé exter ou encore uniquement le capteur tempé.
Il faut une dizaine de jour au capteur tempé pour s'étallonner.
Si vous avez uniquement 2 baies à protéger côté Sud, oui un seul Sunteis suffit, mais, il est toujours très intéressant de connaitre le seuil solaire et la tempé au Nord;
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Charly a répondu
Christophe a répondu
Charly a répondu
Christophe a posé une nouvelle question