Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Branchement izymo et Smoove origin I/O

Bonjour,

Je souhaite mettre en place de la domotique pour 2 volets roulants. J'ai donc acheté 2 boîtiers "Izimo shutter recevier IO" + 2 interrupteurs "Smoove Origine IO".
Et l'idée est ensuite de coupler ceci à une box Tahoma Switch.

J'ai bien trouvé le schéma de câblage pour brancher le boîtier izymo. Mais malgré la photo, je ne vois aucune borne sur le bouton Smoove origine pour y brancher le boîtier Izymo.

Qu'ai-je raté ?
Simplement pas acheté le bon interrupteur... ou tout bêtement pas besoin d'un interrupteur Smoove Origine, mon interrupteur à 2 boutons suffirait ?

Merci pour votre aide.

Somfy33
Somfy33

Somfy33

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous supprimez A et B.
    Vous faites un appui 3s sur prog du Izymo puis un appui bref 0.5s sur prog du smoove.
    Le smoove est affecté à l'Izymo et pilote votre VR.

Bonne soirée

Somfy33
    Somfy33

Somfy33

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci Charly, vu comme ça, ça a l'air tellement simple que j'aurais dû me douter que c'était qqch du genre... Je suppose qu'il n'y donc pas de connexion nécessaire entre la phase et le bouton.

En attendant d'avoir cette réponse, j'ai testé avec mon interrupteur classique à 2 boutons (monter - stop / descendre - stop), suivant le schéma indiqué et ça fonctionne. Du moins... la commande manuelle via l'interrupteur. Je n'ai pas testé l'appairage avec la TaHoma.

Merci !

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous pouvez très bien laisser l'inter filaire raccordé au Izymo et ajouter un smoove radio, ainsi vous disposerez de plusieurs points de commande.

Sur Tahoma, l'appairage se fait via le Izymo et non pas via un point de commande.
    Il faudra faire deux cycles via le Izymo pour calibrer les FdC afin de donner un retour d'état assez précis sur Tahoma.

Bonne soirée

Somfy33
    Somfy33

Somfy33

Niveau
    0
    21 / 100
    Ah oui, bonne idée que d'avoir un point de commande supplémentaire (depuis le RdC par exemple).
    Je vais y réfléchir. J'aurai moins l'impression d'avoir acheté ces 2 interrupteurs pour rien... ^^

Merci de la suggestion Charly !
    Bonne soirée également.

Haut de page