Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Caméra Outdoor2 ?

Bonjour,

J’ai installé très récemment le système d’alarme Somfy composé d’1 centrale Link Advanced, 2 caméras Outdoor 2, 1 caméra Indoor, 7 détecteurs de mouvement, 2 badges, 1 sirène intérieure et 2 détecteurs d’incendie

Problématique au niveau des caméras :

Préambule : Je réside dans un lotissement où l’on accède à la porte d’entrée de notre maison sans franchir de fermeture, portail, portillon ou barrière

 Quand l’Alarme est désactivée pas de possibilité de recevoir une notification en cas de détection de mouvement de la caméra, ni d’enregistrement de mouvement qu’une personne est présente dans la zone de protection que j’ai définie.
C’est regrettable de se priver de cette alerte bien utile et exploitable dans un scénario, exemple éclairer la zone concernée ou autre déclenchement

 Quand l’Alarme est activée et en mon absence si se présente un livreur, un démarcheur ou un voisin etc…., la caméra détectera un mouvement et enclenchera la sirène
Là encore c’est regrettable et dans ce cas il pourrait y avoir plusieurs suggestions de cas de figure de détection de mouvement liée à une personne
Recevoir une notification de pré-alarme qu’une personne est présente dans la zone de protection que j’ai définie et ce sans déclenchement de la sirène intérieure et ou extérieure de la caméra, néanmoins avec enregistrement vidéo permettant d’identifier l’individu et éventuellement ses motivations, deux possibilités :
• Je contrôle visuellement l’évènement en direct et je dialogue via le micro de la caméra avec le visiteur et en fonction je déclenche ou pas la sirène intérieure et ou extérieure de la caméra
• Je suis indisponible et ou en mode silence, dans ce cas les sirènes ne s’enclencheront pas, sauf s’il y a intrusion provoquée alors par les détecteurs de mouvement.

QUESTION : Sauf si je n’ai pas bien appréhendé la lecture des différentes fonctions et possibilités des produits dito, la problématique et les suggestions évoquées seraient elles résolues pour tout ou partie avec l’installation d’une box Tahoma Switch ?

Avec mes remerciements pour retour
André

ANDRE O.
ANDRE O.

ANDRE O.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir André.

Les caméras ne déclenche pas la sirène automatiquement. Elle vous préviennent d'une détection sur le smartphone, c'est a vous de déclencher la sirène.
    FAQ correspondante
    https://www.somfypro.fr/assistance?question=comment-fonct...

Par contre si la caméra est bien installée en liaison avec un Link, si il y a une tentative d'effraction sur la maison, la sirène de la caméra se mettra en marche avec celle de la maison.

Si vous voulez garder les caméras actives quand l'alarme est désactivée, il faut créer un deuxième site d'installation sur Somfy Protect et installer la caméra qui surveille l'entrée sur ce deuxième site. Vous pourrez ainsi garder la caméra activée et recevoir des alertes.

La règlementation sur les alarmes ayant fortement évoluée je vous joint un article qui explique relativement bien ce qui est autorisé et interdit
    https://www.tike-securite.fr/securite-maison/176-pourquoi...

Haut de page