Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Association volet roulant Oximo RTS 20/17 à Tahoma Switch ne fonctionne pas ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Tahoma switch et j'ai réussi à apairer tous les stores chez moi (Velux & Somfy). Un seul me résiste, et je ne comprends pas pourquoi.

J'ai démonté le caisson pour savoir de quel moteur il était équipé (car l'ancien propriétaire m'a dit que ce moteur avait été remplacé), il s'agit d'un Oximo RTS 20/17. Donc, a priori un équipement Somfy.

Il est piloté par une télécommande - qui n'est pas une Somfy (comparativement à toutes les autres), elle n'a pas de marque écrit dessus, je mets une photo en PJ.

J'ai donc fait l'ajout d'équipement comme toutes les autres : en sachant que c'est du RTS, marque Somfy (j'ai essayé d'autres marques aussi - rien à faire). Je fais donc la manip habituelle, à savoir appuyer quelques secondes sur le bouton prog de la télécommande jusqu'à ce que le volet réagisse, puis je continue l'ajout via l'app.

Elle me demande alors de tester si l'ajout a réussi, et non. Quand je choisis descendre / monter / stop, rien ne se passe. Le plus fou c'est que la même procédure pour tous les autres stores a marché du premier coup.

Auriez vous une idée de comment faire fonctionner enfin l'ajout avec Tahoma ?

Merci à vous par avance :)

Geoffrey
Geoffrey

Geoffrey

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Geoffrey
    Geoffrey

Geoffrey

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour, en effet j'ai démonté un bord du caisson, et j'ai aperçu une étiquette sur l'enrouleur (la partie où le store s'enroule, navré j'ai pas forcément les bons termes). Je l'ai donc prise en photo et j'ai trouvé cette référence.

Mais en effet, je suis en train de me demander si, lorsqu'un moteur est remplacé, si toute la partie est remplacée ou non. Si c'est pas le cas, c'est en effet possible que cette étiquette corresponde à l'ancien moteur... En démontant intégralement le coffret, je devrais pouvoir attraper l'information qui m'intéresse ?

Bonjour

Vu la télécommande, il y a de fortes chances que ce ne soit pas un Somfy. Pour le voir, il faut décrocher le tablier, démonter le tube et sortir le moteur.

Bonne journée.

Geoffrey
    Geoffrey

Geoffrey

Niveau
    0
    21 / 100
    Ouch, pas simple de tout démonter à première vue, je vais voir si je peux y arriver sans tout massacrer.

En admettant que j'ai la confirmation que ce n'est pas un moteur Somfy, cela signifie que jamais je pourrai l'appairer avec Tahoma ?

Haut de page