Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Reset exavia start 2mcc6

Bonjour,

Je ne parviens pas effectuer le reset et l'apprentissage des vantaux.
La led rouge clignote tout le temps même apres un appui de 2 secondes sur le bouton on.

Le reset avec télécommande ne fonctionne pas.
J'ai coupé l'alimentation, la led rouge devient fixe et j'effectue la procédure complète à nouveau, avec une télécommande neuve, non programmée.
En appuyant sur le bouton 1 j'arrive rive à activer le voyant reset. En appuyant sur le bouton 2 le voyant reset s'allume fixe.
Si j'appuie sur le bouton 2 tout les voyants s'éteignent.
Je tente de refaire un apprentissage mais le bouton radio ne me fait jamais de double clignotement, avant apprentissage.
Les vantaux s'ouvrent a chaque fois tres lentement, sans pouvoir stopper la course en appuyant sur le bouton 1... il bloque seulement a la butée!
Après 4 cycles, toujours a vitesse lente, le portail finit par se bloquer en position ouverte.
Ça doit faire 30 fois que je fais la procédure expliquée ds la notice et sur le forum !
Je désespére... une idée de comment reinitialiser autrement cette carte ?
Merci d'avance

BENOIT R.
BENOIT R.

BENOIT R.

Niveau
0
81 / 100

Réponses

BENOIT R.
    BENOIT R.

BENOIT R.

Niveau
    0
    81 / 100
    2 clignotant rapide, une pause, 2 clignotants rapide, etc...

BENOIT R.
    BENOIT R.

BENOIT R.

Niveau
    0
    81 / 100
    J'en ai bien peur... au bout de 30 fois en 3 jours, il y aurait au moins une tentative qui aurait fonctionnée!
    Pourquoi la led vert "radio" ne clignote jamais avant l'apprentissage ? Comme indiqué ds la procédure...

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il semblerait que le portail fonctionne en mode dégradé sur accus de secours ?
    Vérifiez la présence du 230v.
    Posez ici une photo du boitier avec vue sur les raccordements.

Bonne sournée

BENOIT R.
    BENOIT R.

BENOIT R.

Niveau
    0
    81 / 100
    Hélas l'accus est débranché depuis un moment pour faire mes test et reinitialisation...

BENOIT R.
    BENOIT R.

BENOIT R.

Niveau
    0
    81 / 100
    Photo carte branchée au 230v

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Les branchements semblent étranges au niveau des bornes Antenne, BUS et START !

Montrez des photos nettes de cette zone.

BENOIT R.
    BENOIT R.

BENOIT R.

Niveau
    0
    81 / 100
    Ces branchements fonctionnent parfaitement depuis l'installation en décembre 2024.

L'ancienne antenne a été branchée en seconde position comme proposé ds la notice.
    Les autres branchements viennent d'une ancienne installation avec visiophone, dont le code couleur des câbles n'est pas habituel je vous l'accorde! Mais l'ensemble du câblage a été retesté et ne pose pas de problème.

Je n'arrive toujours a avoir mes réponses concernant une cette carte qui ne me permet pas l'apprentissage de la course (pas de double lumière verte du témoin radio apres reinitialisation). Et impossible de finaliser l'apprentissage... la course du 1er battant ne s'arrêtent pas au 2eme click du bouton 1, idem pour ie 2eme battant. Lorsque la led rouge du temoin ON finit par passer de double clignotant à fixe (fin d'apprentissage ok, avec ouverture des vantaux ultra lente, ie portail ne réagit plus et nécessite une nouvelle reinitialisation...

A la vue du nombre de problèmes sur ce forum avec cette carte, j'ai plus de doute sur le bon fonctionnement de cette dernière qu'au câblage qui a toujours fonctionné jusqu'à aujourd'hui...

J'enverrai une autre photo demain au besoin mais, la définition de la 1ere semble suffisante pour éloigner l'éventualité de ce problème.

BENOIT R.
    BENOIT R.

BENOIT R.

Niveau
    0
    81 / 100
    Nouvelle joie du matin... apres avoir laissé débranché la carte toute la nuit et sans l'accus, la led rouge "power " reste en clignotant (apprentissage en cours). Impossible d'obtenir cette led en rouge statique...

Photo des branchements plus precis, mais je ne vois pas le rapport de cause à effet !

Bonjour Benoit

L'antenne est mal branchée. Qu'est-ce qu'il y a sur les bornes "BUS" ?
    Vous n'aurez pas de voyant rouge fixe tant que l'apprentissage ne sera pas terminé. (ou que la carte, qui semble défectueuse d'après vos explications, soit réparée).

Bonne journée.

BENOIT R.
    BENOIT R.

BENOIT R.

Niveau
    0
    81 / 100
    Bon, antenne 2 optionnelle débranchée.
    Bus et start (visiophone) débranchés.
    Reinitialisation avec bouton On clignotant car pas possible en fixe.
    Nouvel apprentissage...
    1 cycle d'ouverture des vantaux a vitesse lente.
    Témoin On fix.
    Ouverture des vantaux et blocage... vantaux position ouverte.

Necessite de reinitialiser pour fermer les vantaux.

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok les branchements ne sont pas terribles; Mais ca ne justifie pas ce dysfonctionnement.
    Votre boitier est garanti, faites valoir vos droits de recours.
    On tourne en rond là.....

Bonne journée

BENOIT R.
    BENOIT R.

BENOIT R.

Niveau
    0
    81 / 100
    Ok... merci a tous pour votre aide et observations.
    Je me sens moins seul ds mon diagnostic !

Ca arrive des bugs, le reste de mon installation Somfy marche nickel !

Bonne fin.de journée

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je ne suis pas convaincu que les manips soient faites normalement comme le préconise la notice.

Tout est loufoque la dedans, comme le branchement farfelu d'antennes qui n'est certainement pas indiqué dans la notice.

Il faut relire la notice et appliquer ce qui est écrit, ne pas interpréter.

""La led rouge clignote tout le temps même après un appui de 2 secondes sur le bouton on."" = Normal !

""Le reset avec télécommande ne fonctionne pas."" = mauvaise manip ou inutile si voyant clignote 2 fois .

""En appuyant sur le bouton 1 j'arrive rive à activer le voyant reset. En appuyant sur le bouton 2 le voyant reset s'allume fixe. = Mauvaise manip, ne pas interrompre la pression sur bouton 2.

""Si j'appuie sur le bouton 2 tout les voyants s'éteignent."" = Normal si on reste appuyé, c'est la fin du Reset.

""Je tente de refaire un apprentissage mais le bouton radio ne me fait jamais de double clignotement, avant apprentissage."" = manœuvre non prescrite pour l'apprentissage, mais pour l’association de télécommande.

""Les vantaux s'ouvrent a chaque fois tres lentement, sans pouvoir stopper la course en appuyant sur le bouton 1... il bloque seulement a la butée!"" = débranchez la batterie pendant l'apprentissage.

"" j'effectue la procédure complète à nouveau, avec une télécommande neuve, non programmée."" = Non programmée ?! mauvais terme !

Faites le Reset avec une télécommande associée, voir notice et la mise en service sans batterie ...

Haut de page