Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Urgent - Besoin de pouvoir forcer l'ouverture ou la fermeture de door keeper

Bonjour,
Ma door keeper a souvent du mal a considérer la porte fermée, ce qui entraîne non seulement des échecs de la fonction leave and lock mais aussi, beaucoup plus embêtant, lorsque la porte a été fermée et verrouillée grâce a une clé mais que door keeper considère que la porte est ouverte, il considère aussi la serrure ouverte et donc impossible d'ouvrir la serrure depuis l'application somfy protect.
Cela peut amener a rester coincé dehors pour rien, et aucun moyen de forcer cette ouverture de serrure depuis l'application alors que la serrure est verrouillée.

Merci de laisser a tout moment la main pour l'utilisateur de forcer l'ouverture ou la fermeture de la serrure peu importe la position de la porte considérée par l'application, car cette position est souvent fausse

Besoin urgent svp merci

Merci,

Marc M.
Marc M.

Marc M.

Niveau
0
41 / 100

Réponses

Bonjour

Vous avez la main dans tous les cas. Il faut utiliser la clé.

L'application ne peut pas passer outre les fonctions de sécurités de la serrure.
    On ne prévoit pas une faille de sécurité dans une application qui est censée vous protéger.

Marc M.
    Marc M.

Marc M.

Niveau
    0
    41 / 100
    Merci Jacky pour cette démonstration de mauvaise foi c'est splendide. Je ne souhaite pas donner la possibilité d'ouvrir ma porte a n'importe qui évidemment, je souhaite pouvoir demander a ma serrure via l'application de s'ouvrir meme si le capteur de position de porte indique n'importe quoi. En l'occurrence si l'application considère que ma porte est ouverte a tort, je ne peux pas demander a la serurre de se déverrouiller, c'est quelque chose qui relève du paramétrage de l'application. On a bien la possibilité de forcer le verrouillage de la porte même si l'application considère que la porte est ouverte (avec une double validation), ce que je demande c'est de pouvoir faire pareil en ouverture.
    Le capteur de position de porte (ouverte/fermée) est très aléatoire ce qui gêne régulièrement la fonction leave and lock. Ce qui est etonnant aussi cest que la position de la porte (ouverte/fermée) est prépondérante sur les fins de courses de la serrure (verrouillée / déverrouillée) alors que ceux ci sembles bien plus fiables. Il faudrait inverser l'ordre de priorité pour la détermination de la position de la porte je pense

Cette serrure doit être installée par un professionnel.
    Elle n'est pas en vente pour le grand public sauf a contourner en passant par internet.

Vous avez un problème de réglage sur votre porte.
    La garantie est assurée par le professionnel qui a installé la serrure. Si il y a des détecteurs qui fonctionnent mal, le professionnel est qualifié et certifié par Somfy pour faire appliquer la garantie.

On ne modifie pas une application pour contourner une mauvaise installation.

Marc M.
    Marc M.

Marc M.

Niveau
    0
    41 / 100
    Soit vous ne savez pas lire soit vous vous enfoncez dans la mauvaise foi.

Ma serurre a bien été installée par un professionnel, cependant il est nécessaire parfois de procéder a un recalibrage pour diverses raisons (mises a jour...) et ce geste est bien a la portée de l'utilisateur final et non de l'installateur.

Modifier l'application comme je le demande n'enlève rien a personne et ne pose aucun problème, il s'agit juste de donner la possibilité a l'utilisateur de pouvoir contourner un problème materiel. C'est déjà possible de forcer la fermeture malgré une positon de porte incorrecte vue de l'application en demandant une confirmation double a l'utilisateur, cela signifie que ce problème de capteur de position de porte est connu sinon cette fonctionnalité n'existerait pas. Je demande simplement la même fonctionnalité pour pouvoir ouvrir la porte en cas de défaut du capteur de position.

Enfin s'il faut absolument avoir sur soit une clé physique a tout moment, a quoi bon avoir une serrure connectée?

Donc je maintiens ma demande pour ajouter cette fonctionnalité a l'application, afin de ne pas pieger les utilisateurs devant leur porte a cause d'un simple capteur de position capricieux.

Pas de problème, votre demande va rejoindre la liste des évolutions chez Somfy, car les demandes sont toujours enregistrées auprès des services technique.

Maintenant une chose est sûre, vous n'aurez pas de retour sur son éventuelle prise en compte car Somfy ne communique pas sur son plan de développement.

Il faudra regarder chaque nouvelle version si cette évolution est prise en compte.

Vous risquez de vous heurter encore un certain temps au dysfonctionnement que vous avez si vous n'arrivez pas à régler vos problèmes de capteurs.

Marc M.
    Marc M.

Marc M.

Niveau
    0
    41 / 100
    Merci pour cette prise en compte!
    Mon problème de capteur est malheureusement aléatoire donc cela ne semble pas provenir d'un problème d'installation. Le niveau de batterie du door keeper était affiché "élevé" dans l'application mais par acquis de conscience j'ai rechargé quand même la batterie, et après réinsertion je n'ai plus de problème (pour le moment)
    Est ce qu'il existe par hasard un accessoire a fixer sur le dormant de la porte pour fiabiliser la détection de "porte fermée " type aimant ou autre ? Ou bien la technologie de capteur ne le permet pas?

Marc M.
    Marc M.

Marc M.

Niveau
    0
    41 / 100
    Effectivement jai vu dans les réglages que le capteur de porte devrait pouvoir être désactivé, cependant le champ est grisé donc on ne peut pas interagir.
    D'après le lien vers la FAQ Il semble qu'il faille recommencer l'installation logicielle de la door keeper pour changer ce paramètre, je ne sais pas si j'ai très envie de risquer que cela fonctionne moins bien que maintenant, merci pour la suggestion de lien en tous cas je le garde au cas où

Haut de page