Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'accède plus a mon alarme somfy via l'application security system lorsque je suis hors de mon domicile. Elle ne fonctionne qu'avec le WIFI.
J'ai vérifié que les ports de ma freebox soient bien ouvetrts et c'est le cas . Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Hervé
Cliquer sur le lien suivant, ne rien modifier dans l'écran mais noter l'adresse IP externe.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Cliquer sur Check. Si le port 80 est Open alors taper l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
Ou arrivez vous ?
Bonjour Jacky
le port est bien ouvert et lorsque je tape l'adresse ip de mon alarme sur mon navigateur j'arrive sur la page d'accueil somfy, je rentre mon code utilisateur et le code de la carte deamndée et je me connecte sans pb. c'est sur l'application de mon téléphone que cela ne marche plus... je ne comprends pas...
Le problème provient de votre module IP qui ne communique plus avec le serveur DNS de Somfy.
Si vous regardez dans le paramétrage DNS ou Réseau du module IP , je pense que vous avez des caractères spéciaux qui sont apparus dans les zones.
Comme vous êtes chez FREE on peut se passer du serveur DNS de Somfy.
Allez dans FreeOS dans le paramétrage et cliquer sur Nom de domaine.
Créer un nom de domaine personnalisé.
Vous allez obtenir un nom de domaine dont la structure sera la suivante
MonNomDomaine.Freeboxos.fr
Il faudra attendre 24h pour avoir l'accès en HTTPS: qui est gratuit chez Free
Ensuite remplacer dans le paramétrage de l'application
MonNomDomaine.alarmesomfy.net par MonNomDomaine.Freeboxos.fr
Vous ne dépendrez plus de Somfy.
Si vous voulez utiliser votre nouveau nom de domaine immédiatement, il faut activer la connexion rapide sur l'application pour utiliser la connexion en HTTP au lieu de HTTPS.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question