Question en attente de réponse
Bonjour,
est ce qu'il existe des solutions somfy ou solution partenaire comptabile Tahoma pour domotiser un arosage
soit electrovanne directement compatible tahoma
soit un equipement qui controle les electrovannes et qui est pilotable via tahoma ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
A ma connaissance il n'y a plus rien qui existe en très basse tension.
Les Izymo sont en 230v et par conséquent proscrit pour cet usage.
Dans le temps Somfy avait des contacts secs pour vannes d'arrosage, mais ca n'existe plus.
je sais que les vannes sont pilotées en 12 ou 24v, et je ne connais aucun module délivrant cette tension.
Désolé, attendez d'autres réponses.
Bonne journée
Bonsoir Yann
Utiliser des prises pilotées de préférence en Zigbee 3.0 pour la portée, afin de piloter les transfos d'alimentation des électrovannes.
Pour connaitre la quantité d'eau distribuée, vous pouvez vous confectionner l'équivalent d'un pluviomètre dans lequel vous installer un détecteur de fuite d'eau Zigbee 3.0
Quand celui ci vous indique qu'il y a une fuite c'est que le niveau d'eau est atteint et qu'il faut couper l'alimentation de l'électrovanne.
Edit.
Le pilotage de l'arrosage automatique est aussi très utile avec un système d'alarme. Certain ferme les volets, mais déclencher l'arrosage est aussi une très bonne solution. Difficile de passer inaperçu dans la rue quand vous êtes tout mouillé et que les sirènes hurles dans la propriété ;))
merci de vos réponses.
les prises pilotés ne fonctionneront pas car les électrovannes sont en 24V (gardena) et actuellement allimentée par le programateur gardena que je souhaiterais justement remplacer
Dans ce cas prenez la solution connectée Gardena en wifi.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question