Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous sommes partis 10 jours, avec plus personne à la maison, et donc avec l'alarme activée.
Le 10ème jour au matin, j'ai eu le message que moi-même ait désactivé l'alarme avec mon badge.
Très curieux car je n'avais pas mon badge qui était resté à la maison et que personne n'est venue appuyé dessus (il n'était pas visible et aucune intrusion)
Pour info, mon alarme est réglée avec l'affichage de ma présence en utilisant le badge NON activée.
Ce fonctionnement n'est bien sûr pas normal, pourquoi est il intervenu ?
La maison n'était plus sous alarme bien évidement.
PS Installation de l'alarme en février 2026, 3 mois
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Yvonnick.
Dysfonctionnement du badge.
Il faut le réinitialiser.
Enlever la pile
Appuyer au moins 5s sur chaque bouton pour vider le courant résiduel
Remettre la pile.
Merci Jacky
J'ai fait la réinitialisation, en espérant plus de fiabilité désormais
Bonne journée
Quand vous partez longtemps, enlever la pile du badge.
Plutôt moyen comme technique
Pour le cas présent, c'était le 10ème jour, ça m'arrive souvent de partir ainsi
Somfy devrait travailler sur la fiabilité plutôt que nous trouvions des parades
Merci néanmoins
Vous avez cette solution qui est simple ou vous pouvez comme moi utiliser le système dans ses fonctions basiques en supprimant tous les automatismes pour n'avoir que la fonction première détecter une intrusion.
On supprime la fonction de désactivation automatique. Pour ça il faut installer l'intellitag de la porte d'entrée en sélectionnant type d'ouvrant = Porte au lieu de Porte d'entrée
Ensuite on gère le système d'alarme de l'extérieur avec les badges ou le smartphone. Zéro tempo pour sortir ou pour entrer, on active après avoir fermé la porte et on désactive avant d'ouvrir la porte sinon ça hurle.
Le système analyse toujours la présence des badges mais il ne vous rappel plus d'activer l'alarme quand vous vous éloignez de votre domicile, et le badge ne peut plus désactiver l'alarme sans un appuie sur une touche.
Ok merci
Je vais voir ça
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question