Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Moteurs J406 et J410

Bonjour,

1. Contexte :
Installation de 3 stores BSO avec 2 motorisations J406 IO et 1 motorisation J410 IO Protect.

2. Problèmes :
2.1 Premiers problèmes sur le moteur J410 :

• Lors de la fermeture (systématiquement) : 1 impulsion sur la télécommande = descente de 3/4 cm. 2 eme impulsion = descente jusqu'en bas.
  • Au bout d'une heure (systématiquement) le store remonte tout seul.
  • Au bout de 45 min (parfois) les lames s'orientent à 90° toutes seules.

2.2 Deuxième problème sur les moteurs J406 :

• Au bout d'une heure (systématiquement) les stores remontent tous seuls.

3. Actions réalisées :

• Changement des piles de toutes les télécommandes.
  • Réinitialisation des moteurs puis reprogrammation des télécommandes (coupure 2s, allumage 7s, coupure 2s, mouvement lames confirmation réinitialisation).

Pouvez vous m'aider pour ces problèmes, en effet j'ai une véranda exposée Sud et la chaleur est insupportable sans les stores. Je suis obligé de couper l'alimentation si je pars longtemps pour éviter qu'ils remontent.
Informations complémentaires :
Les stores J406 datent de 2014/2015 et le J410 (a remplacé un moteur J406) date de 2020/2021.
J'ai une télécommande Situo 5 variation (pile changée également) et 3 télécommandes Situo 1 variation)

Merci pour vos retours,

Yvan A.
Yvan A.

Yvan A.

Niveau
1
174 / 750

Réponses

Tous vos problèmes se résument dans une sécu vent défectueuse, peut être faut-il juste lui changer les piles, si c'est un 230v elle est HS.

Avez-vous des scénario avancés sur Tahoma mettant en situation ces stores via des capteurs ?

Bonne journée à vous.

Yvan A.
    Yvan A.

Yvan A.

Niveau
    1
    174 / 750
    Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre retour rapide.

L'installation n'est pas connectée, je n'ai pas de Tahoma.

En effet, j'avais auparavant un capteur à vent Somfy Eolis Wirefree mais il n 'est plus actif, je n'ai plus de pile dedans et j'ai réinitialisé les moteurs donc je suppose que le capteur n'est plus enregistré.

Cordialement,

Je vous certifie que c'est le Eolis qui est toujours dans les mémoires des moteurs.
    Oui, il faut faire une RàZ des moteurs, a t-elle été correctement faite ? A l'évidence non.

Yvan A.
    Yvan A.

Yvan A.

Niveau
    1
    174 / 750
    Voici la procédure que j'ai faite sur chaque moteur (un par un) :

• Coupure 2s, allumage 7s, coupure 2s, allumage (mouvement de lames auto).
    • Avec la télécommande Situo 1 appuie sur le bouton Prog
    • Réglages Fin de course basse et haute ainsi que l'orientation des lames.
    • Après avoir réglé chaque moteur, j'ai ajouté la télécommande situo 5.

J 'ai vérifié les montées / descentes avec toutes les télécommandes avant de faire les réglages et les moteurs ne répondaient plus car ils étaient réinitialisés.
      Peut être ai je loupé une étape mais je ne vois pas laquelle...

Cordialement,

Haut de page