Question en attente de réponse
Bonjour,
Je constate beaucoup de soucis sur ce forum sur les caméras indoor, cela m'interroge sur ce produit sorti il ya plus de 10 ans (2015) sous le nom de 'Myfox Security Camera'.
Amputée depuis par Somfy de sa batterie et de sa détection incendie, mais avec un zoom 'numérique' de 8x au lieu de 4x et une installation en bluetooth rendue possible...
Et bien entendu un nouveau nom commercial et prix.
Ma question va paraitre rude, mais à quand un nouveau produit ?
Ce dernier veillit mal (que du wifi 2.4ghz), aucun secours en cas de panne de wifi/éléctricitée.
Aucune détection incendie, ou même IA pour reconnaitre notre toutou et ne pas s'affoler...
Certains vont défendre la marque, et je l'entends, Somfy est un pionnier, mais la, très en retard !
Il est dommage que les équipes de MyFox ne soient plus à votre service car certaines décisions sont regrettables (sirène intérieur sur pile uniquement, les MyFox étaient sur piles en secours uniquement) et sur une alimentation le reste du temps.
Merci à tous.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Florian
Le système Home Alarme tel que vous le connaissez aujourd'hui a été créé par Myfox en remplacement des ses systèmes HC2 auquel vous faites référence et seul ce système a été racheté par Somfy. La société Myfox existe toujours mais se consacre uniquement à la fabrication.
Pour la norme Wifi utilisé par Somfy, c'est le Wifi 4 avec la norme 802.11n qui fonctionne en 2.4Ghz et 5Ghz pour la dernière version de la caméra Outdoor.
La plupart des marques du marché utilisent le Wifi 4 a cause de la portée, c'est inutile d'avoir un Wifi qui va 4 fois plus vite s'il faut avoir la box internet sur les genoux.
Ci joint le tableau des normes Wifi actuel et avenir avec la portée et vous allez ainsi comprendre pourquoi les opérateurs regroupent tout les wifi sur un même nom de réseau, car si vous êtes bien en wifi 6 ou 7 a proximité de la box internet, si vous sortez dans le jardin vous repassez en Wifi 4.
Hello
Sur le fond tu as raison pour le wifi les normes techniques je les comprends.
En revanche concernant le wifi 6 Arlo le permet par exemple.
Sur de nombreux fils je lis qu'il faut parfois tout changer sur sa box pour connecter la indoor. Ce qui en 2026 fait tache.
Concernant MyFox ce que tu dis est possible mais j'ai 1 doute car le materiel est made in China.
Et de mémoire Myfox lançait souvent des produits. La indoor a je crois 7 ou 8 ans et ca reste quand même critique.
Même la outdoor a été revue.
Ayant une indoor et une security camera je note que en cas de coupure elec ou wifi la caméra security rebalance sur le cloud les images une fois la connexion et ou elec retablie.
Après démontage j'ai vu la carte sd qui doit servir de tampon.
Néanmoins pour la indoor c'est cuit.
Bonne soirée.
Si vous avez une sécurity caméra qui fonctionne encore, vérifier que la batterie lithium n'est pas gonflée.
Si c'est le cas changez là avant qu'elle ne se mette en cours circuit et qu'elle flingue l'électronique.
La Indoor n'a pas de batterie je pense à cause de ce problème, mais il est très facile d'y remédier.
Il suffit d'intercaler entre le transfo et la caméra une banque de recharge de smartphone.
La ARLO 6 utilise les fréquences 2.4Ghz et 5Ghz mais il n'est pas précisé si on est en wifi 4 ou en wifi 6
Par contre ils ont un base Smarthub qui se connecte en RJ45 qui permet de faire un wifi dédié
ARLO est aujourd'hui la propriété de VERISUR
Merci pour l'idée en effet,
mais moi j'aimerai que même si la caméra est 'arrachée' de son support éléctrique, elle continue de tourner, et la batterie interne, un voleur ne pensera pas à la retirer, une fois la caméra débranchée il va être persuadée qu'elle ne filme plus, et la, ... il va possiblement être moins méfiant et parler... ce qui permettra de l'identifier.
Concernant la batterie, je suis persuadée que en permettant un remplacement à l'utilisateur (avec un accès facilité), cela aurait permis au produit de survivre, et garder cet atout.
Après tout la sirène fonctionne bien sur batterie exclusivement (piles).
Concernant Arlo Pro 6, oui, elle utilise bien le Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz. La fiche officielle Arlo France indique “Wi-Fi 2.4GHz & 5GHz” et SmartHub optionnel.
Pour le SmartHub Arlo, c’est vrai aussi : il est optionnel, mais il permet de connecter les caméras via un réseau Arlo dédié, avec stockage local possible et meilleure gestion du trafic. La fiche Arlo précise que le SmartHub est optionnel et que la caméra peut aussi être connectée directement au routeur Wi-Fi.
Et je note quand même que sur leur forum il ya pas autant de plaintes qu'actuellement chez Somfy sur des soucis wifi (pourtant ils ont pas mal de clients).
Verisure a acquis les activités commerciales européennes d’Arlo : ventes, marketing, support client, distribution en Europe. Mais les services cloud, l’application et le backend restent opérés par Arlo Technologies, et Arlo continue ses activités hors Europe.
L'idée n'était pas bien entendu que Somfy proposes du Arlo, mais un matériel repensé intelligemment avec les normes actuelles, c'est décevant de voir que rien n'est dans les cartons en ce sens.
Bonne journée à toi.
Vous avez été plus loin que moi sur ARLO.
Je tenais l'information d'un commercial de chez ARLO qui m'avait démarché en me vantant son matériel par rapport a celui de Somfy.
Je lui ai indiqué que c'est pas le système qui fait la différence mais l'installation.
Comme il ne comprenait pas, je lui ai tendu les clés de la maison et lui ai proposé de tester. Quand il a mis la clé dans la serrure, avant même d'avoir ouvert la porte la sirène hurlait déjà.
Je l'ai rassuré en lui indiquant que dans le quartier il n'y avait pas d'or mais beaucoup de plomb dans tous les calibres ;)) (je gère mon alarme exclusivement de l'extérieur. Zéro tempo ni pour sortir ni pour entrer)
Après je lui ai expliqué que la première faille d'un système d'alarme c'est la temporisation. La plupart des cambriolage on lieu par la porte d'entrée car vous disparaissez avant que la sirène hurle. Les voleurs se sont adaptés contrairement à la majorité des utilisateurs d'alarmes.
Un vol c'est 15mn et ils visitent les chambres et la salle de bain pour ramasser les bijoux ou éventuellement un smartphone qui traine. Il faut que ça disparaisse dans les poches pour ressortir incognito.
Tout le monde se rue sur les caméras de sécurité. C'est le pire moyen de détection à tel point que la règlementation a évoluée et interdit de déclencher une sirène avec une caméra extérieure.
Une caméra est un outil de levé de doute, et elles ne servent a rien a part avoir la marque de la casquette ou des vêtements de l'intrus.
De plus les caméras grand public toutes marques confondue utilisent un détecteur infrarouge comme première détection. La nuit avec une couverture de survie à 2€ chez Décathlon et elle ne vous voit plus. Et les voleurs connaissent le matériel, il ne se contente pas de le neutraliser, ils le détruisent justement a cause des batterie.
En résumer pour avoir un bon système d'alarme, Zéro tempo et on gère de l'extérieure avec une télécommande ou un smartphone.
Et quand on a une maison, des projecteurs automatiques et un carillon de porte avec une barrière infrarouge qui annonce l'arrivée de quelqu'un avant qu'il ne soit a la porte. Simple mais très dérangeant.
Sur ce point la je suis d'accord je n'ai pas mis de temporisation également :) Personnellement, j'ai du matériel nfa2p pour mon alarme (besoins pour mon assurance), j'ai aussi enlevé la temporisation, elle sonne si fort que mon wifi est parfois neutralisé et la box avec !
Verisure fait aussi de bons produits, mais ce qui fait que Somfy les dépassent et l'intellitag.
En revanche, un canon à fumée serait aussi le bienvenu je trouve coté Somfy (la gamme Domotag en avait un).
Quitte à le déclencher pour rien et prévoir un budget pour les recharges, voler dans la pénombre de la fumée est impossible.
Je vois que vous maitrisez le sujet aussi bien que moi.
Ca fait plaisir d'échanger avec un connaisseur.
Au plaisir de vous recroiser sur le forum en dehors des problèmes bien évidement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question