Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Link advanced ne se reconnecte pas au wifi ni gsm après coupure électrique

Bonjour,
À chaque fois qu’il y a une coupure électrique, même brève, mon link advanced ne se reconnecte pas au wifi et perd la connexion gsm que je paie pourtant.
Je suis obligé de le débrancher et d’enlever les piles et la pile de secours pour qu’il redémarre correctement
C’est problématique surtout quand je suis absent… comme en ce moment.
Le MAC est 0076B10FCB0A.

Il arrive aussi qu’il ne retrouve pas l’alimentation secteur quand le courant revient.
Que faut-il faire?
Merci
Ben

Benjamin S.
Benjamin S.

Benjamin S.

Niveau
0
41 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Benjamin.

Soit votre Link est en WIFI et le GSM est gratuit pendant 5 ans, soit vous avez installé le Link en GSM uniquement et dans ce cas vous payez un abonnement de 4.99€ par mois et a aucun moment il ne cherchera à se connecter au wifi.

Dans quelle type d'installation êtes vous ?

Benjamin S.
    Benjamin S.

Benjamin S.

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonjour,
    Le système est connecté au wifi, avec une caméra.
    Et je paie donc en sus un abonnement à 4.99 pour rien si je comprends bien.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok
    Pour la caméra il y a un incident en cours depuis plusieurs jours.

Ça n'empêche pas le Link Advance de fonctionner.

Benjamin S.
    Benjamin S.

Benjamin S.

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonjour, je n’ai plus accès au link advanced depuis l’application parce qu’il ne se reconnecte pas au wifi. Je ne peux donc pas contrôler l’alarme. Le link advanced devrait se reconnecter au wifi automatiquement.
    La caméra s’est reconnectée dans la nuit, sans aucune action…

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous payez 4.99€ le Link ne se connecte qu'au GSM, jamais au Wifi.
    S'il ne se reconnecter pas c'est que le signal GSM est trop faible et qu'il faut rajouter une antenne externe.

Benjamin S.
    Benjamin S.

Benjamin S.

Niveau
    0
    41 / 100
    Il me semble que c’est doublement faux: le link advanced est bien connecté au wifi habituellement. J’ai par le passé utilisé l’abonnement gsm mais ne l’ai pas simplement résilié à ce moment là.
    Quand au signal gsm, il a toujours été bon et l’antenne relais est à 1200m de la maison.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est bien ce que je craignais.
    Vous avez repassé le Link en Wifi, et vous n'avez pas annulé l'abonnement GSM.
    J'appel ça la double peine.
    Vous payez un abonnement qui ne sert strictement a rien et vous n'avez pas le service GSM complet car en cas de panne du Wifi le réseau de secours GSM ne permet pas de gérer l'alarme a distance, il permet juste de recevoir les alertes.

La fonction GSM du Link n'utilise pas le même service GSM que votre smarphone. Pour info c'est le service DATA GSM de Bouygues.

Pour débloquer le Link il faut faire la procédure de Réinitialisation ci jointe et je vous met le tableau comparatif du Link en mode Wifi et en mode GSM. J'ajoute que si vous n'annulez pas votre abonnement GSM actuel, dans 5 ans il faudra payer 2.99€ pour avoir la fonction réseau de secours.

Tableau comparatif des installations
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/440822527...

Benjamin S.
    Benjamin S.

Benjamin S.

Niveau
    0
    41 / 100
    Ok, je vais essayer cela.
    Merci.
    Puis-je conserver la caméra en wifi malgré le passage du link en gsm?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Benjamin vous n'avez pas le choix pour la caméra.
    La fonction GSM du Link ne permet pas de connecter la caméra.

Personnellement je préfère prendre le LInk Essential et une caméra, et prendre l'option de secours 4G de mon opérateur internet.

J'ai ainsi le Link et la caméra sur le GSM en cas de problème internet et je garde la main sur l'ensemble.

Haut de page