Question en attente de réponse
Bonjour,
Ce matin, mon application SOMFY me signale que mon option de réseau de secours GSM est terminée et que je dois souscrire à l'option mensuelle.
Mon alarme a été installé par un professionnel qui m’a vendu le matériel le 7 juin 2025, c’est-à-dire il y a un an.
Normalement, l’option est gratuite de cinq ans.
Résultat : je dois dorénavant payer 2,99 euros par mois.
J’ai contacté par téléphone le service client qui me dit que si l’option devient payante, c’est que l’alarme a été activée il y a cinq ans.
Que faire ?
Merci d’avance pour votre réponse.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
J'ai déjà vu quelqu'un se plaindre de ça ici.
Laissez l'adresse mac du link et attendez l'avis d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le service client que j’ai contacté par téléphone me dit que si l’option devient payante maintenant, c’est que le Link avait été activé il y a cinq ans, donc que c’est un matériel d’occasion que l’installateur m’a fourni. Pourtant, le matériel a été déballé devant moi.
Mais le service client n’a pas pu me le dire à quelle date le Link avait été activé la première fois.
J’ai donc dû souscrire ce matin à l’option, et j’ai déjà été prélevé.
Je mets l’adresse Mac du Link, en espérant avoir une réponse satisfaisante, à savoir bénéficier encore quatre ans du service gratuit.
Adresse Mac : 0076B110A61A
Bonjour,
N’ayant pas été satisfait de la réponse obtenue hier par téléphone par le service client (« le matériel installé chez vous il y a un an a été activé il y a cinq ans, d’où le service payant dorénavant »), ayant été prélevé dès hier pour continuer à bénéficier de ce service, et n’ayant pas eu de réponse à ce message, j’ai envoyé aujourd’hui un courrier recommandé avec accusé de réception à Somfy, service consommateur, afin de demander des explications par écrit et surtout pouvoir bénéficier comme prévu de la gratuité du service pendant cinq ans, et non seulement pendant la première année.
Bonjour Sébastien
Je vous avais demandé d'attendre la réponse d'un Yellow et de laisser ici l'adresse mac du link !
Bonjour Jean-Luc,
J’ai suivi vos recommandations !
J’ai laissé l’adresse Mac du link.
Et comme vous pouvez le constater, je n’ai pas eu de réponse.
Les prélèvements ayant démarrés, je ne peux pas me permettre de me contenter de la réponse faite hier matin par téléphone et d'être prélevé de 36€ par an pendant 4 ans pour quelque chose qui devait être gratuit.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question