Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Appairer un emeteur Situo 1 IO Pure avec une télécommande Situo 5 Variation

Bonjour,
Je viens d'installer un store Banne de marque Roche équipé d'une motorisation Somfy IO avec un emetteur Situo 1 IO Pure.
Pour la première mise en route, je désire appairer ma télécommande Situo 5 Variation A/M IO avec l'emetteur.
Pouvez-vous me donner la procédure ?
Cordialement,
Marc Ollivier.

Marc O.
Marc O.

Marc O.

Niveau
0
61 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Mettez la S5 sur le canal désiré, faites un appui 3s sur prog S1 = mouvement store, faites un appui bref 0.5s sur prog S5 = mouvement store.

Bonne journée

Marc O.
    Marc O.

Marc O.

Niveau
    0
    61 / 100
    • Mettre la S5 sur le canal désiré : je pense y arriver sur la télecommande
    • Faire un appui 3s sur prog S1 : j'imafine que cela sous entend avoir accès à l'emetteur situé près du moteur du store.

Et là, cela se complique car tout est fermé, pas d'accès à première vue ni au moteur ni à l'émeteur.

Marc Ollivier

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    S5 = Situo 5 variation, S1 = Situo 1.

Marc O.
    Marc O.

Marc O.

Niveau
    0
    61 / 100
    Merci,
    Je n'ai peut être pas assez de connaissance pour aller aussi vite que vous.
    Lorsque vous proposer "faites un appui 3s sur prog S1" : c'est ou ? à quel endroit ? sur quel appareil ?

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Sur la touche prog au dos de la télécommande !

Marc O.
    Marc O.

Marc O.

Niveau
    0
    61 / 100
    Ah Ok, j'avance .....

et lorsque vous préciser "faites un appui bref 0.5s sur prog S5" c'est sur quel appareil ? à quel endroit ?

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Veuillez contacter un Pro agréé Somfy qui sera à l'évidence le seul à pouvoir vous dépanner !!! https://goo.gl/t8zRCO

Marc O.
    Marc O.

Marc O.

Niveau
    0
    61 / 100
    Je peux comprendre votre agacement, mais ...
    J'aide ma soeur pour la mise en route de son store banne (de marque Laroche, frabrication Française).
    Elle l'a acheté à Point P.
    Point P lui a designé le nom d'un installateur près de son domicile.
    Cet installateur (agréé Somfy) n'a jamais donné suite aux diffrents appels de ma soeur.
    Elle s'est rabattu vers un menuisier/charpentier qui à accepté d'installer ce store (5,4 m de longueur; ils étaient à quatre pour le porter).
    Et ensuite elle m'a demandé d'assurer le raccordement electrique.
    Je l'ai raccordé electriquement.
    Je demande juste un coup de main pour m'aider à comprendre cette technologie que je maitrise pas.

Je rappelle que c'est une première mise en route et que je n'ai qu'une télécommande Somfy situo 5.

Merci d'avance.
    Cet installateur

Marc O.
    Marc O.

Marc O.

Niveau
    0
    61 / 100
    Est ce quelqu'un d'autre serait d'accord de m'expliquer avec plus de précision ?
    Merci d'avance.

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non, je suis Top Contributeur sur ce forum depuis 13 ans et personne d'autre que moi ne maitrise à fond le sujet store.

De nous deux, une personne s'exprime très mal, certainement pas moi qui connait à fond les solutions Somfy.

Ce qui veut dire que soit vous expliquez clairement votre situation soit vous prenez l'attache d'un pro pour vous dépanner.

Ce qu'on comprend dans votre question initiale est que le store a déjà une Situo 1 IO d'affectée et que vous souhaitez affecter également un canal de la Situo 5 IO, est-ce bien cela ? Si non, merci de dire très clairement votre situation et ce que vous souhaitez faire.

je vous rappelle que ce forum ne se sursoit pas à votre installateur ou à vous même qui avait réalisé la pose.

Bonne soirée

Marc O.
    Marc O.

Marc O.

Niveau
    0
    61 / 100
    Merci beaucoup de continuer de m'aider.

Au vu de votre dernière réponse je comprend que me suis mal exprimé, j'ai à ma disposition :

• un store banne
    • une télécommande situo 5 variation

Voulant apporter le maximum d'informations, j'ai évoqué un "émeteur Situo 1 pure" sans savoir exactement de quoi il s'agit, car c'est ce qu'il figure sur le bon de livraison du store banne (voir photo)

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bien, donc normalement la Situo 1 IO livrée avec le store devrait déjà être affectée au store et le piloter ? Est ce exact ?
    Si oui, on pourra affecter la Situo 5 IO à variation. Si non, je vous expliquerez comment affecter en 1er la Situo.
    Attention, il est obligatoire que le store ait un disjoncteur dédié au tableau, est-ce bien le cas?

Enfin, je vois que vous avez une sécu vent/soleil, pouvez vous me faire une photo de celle-ci.

Bonne soirée

Haut de page