Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs jours et suite à une coupure de courant à notre domicile, nous avons le message "erreur de communication" sur l'application Tahoma pour 6 des 7 volets roulants. Tout fonctionne pourtant correctement y compris les scénarios. Pouvez-vous nous aider à faire disparaitre ce message ? Merci d'avance.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bernard,
Essayer de deplacer votre Tahoma si elle et trop proche de votre box internet cela peu posé des perturbation radio.
je vois que le taux de reception du moteur est assez faible (25-27%)
effectivement le moteur peu fonctionner mais ne pas communiquer correctement avec votre Tahoma.
bonne journée
Mathieu,
vous pouvez nous joindre a l'assistance technique au 0820 055 055.
bonne journée
Bernard,
Essayer de deplacer votre Tahoma si elle et trop proche de votre box internet cela peu posé des perturbation radio.
je vois que le taux de reception du moteur est assez faible (25-27%)
effectivement le moteur peu fonctionner mais ne pas communiquer correctement avec votre Tahoma.
bonne journée
Bonjour, toujours le même soucis chez moi après la maj de cette nuit sur détecteur fumée et détecteur d’ouverture. Remise à zéro équipements, redémarrage tahoma et box internet rien y fait. Installation des équipements ok puis erreur comm après quelques heures.Piles neuves de ce matin Code pin : 2033-9716-2618.
En vous remerciant d’avance
Bonjour, j’ai le même problème. « Erreur de communication » sur un volet depuis une coupure d’électricité bien que celui-ci fonctionne. J’ai également supprimé un autre volet dans l’application mais depuis il m’est impossible de le reconnecter à ma Tahoma Switch. Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance.
bonjour Grégoire,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma?
Bonne journée
Bonjour pourriez-vous faire aussi ma tahoma.
Code pin : 2033-9716-2618
En vous remerciant
Bonjour Madame Vanessa,
Merci pour vos retours. Cela fonctionne maintenant.
Merci
Bonjour, ci-joint le code PIN de mon installation : 2302-8920-0425
Merci d’avance
Bonjour gregoire,
je vous confirme aovir fais le necessaire.
bonne journée
Bonjour Xavier,
Je vous confirme avoir fais une resynchronisation de vos equipements.
Bonne journée
Bonjour,
Je viens de faire installer 14 volets que j'ai raccordé à l'appli Tahoma, et beaucoup se retrouvent en erreur de communication. Je crois comprendre que c'est un sujet récurrent. Voici mon code Tahoma 2323-2290-3981. Serait il possible de me faire un petit diagnostic? Bien Cordialement
Bonjour,
Tout est maintenant fonctionnel pour moi.
Encore merci et bonne journée !
Bonjour Sylvain,
Concernant votre installation cela vient de la portée radio sur certains volets.
Il faut essayer de centrer au maximum votre Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa, et merci de votre réponse. La portée peut être une piste effectivement, mais comment expliquer. J'ai branché ma tahoma il y a 3-4 mois, je n'avais que 2 volets. Ils fonctionnaient parfaitement bien, en manuel ou via l'appli. Et hier un installateur ajouté 14 volets de plus, certains se sont mis en erreur communication, mais également les 2 anciens volets... Et lorsque je descend tout en même temps, j'ai de gros décalages sur certains qui vont démarrer quelques minutes après...
Bonjour
J ai également ce défaut
Pouvez-vous le résoudre ?
Merci à vous
Bonjour Vanessa, bonjour à tous,
Après avoir réglé le soucis sur le scénario confort thermique qui fonctionne parfaitement merci, depuis de midi j'ai le message "erreur de communication" sur 7 de mes 18 stores (18) les scénarios fonctionnent
J'ai redémarré la Tahoma switch plusieurs fois le voyant blanc est allumé, j'ai disjoncté puis remis le courant sur les stores sans plus d'effet.
Somfy protect fonctionne parfaitement, le pont Hue pro également.
Heureusement les stores fonctionnent avec leurs télécommandes Ami et également de l'application Tahoma en cliquant sur le volet qui me dit qu'il ne communique plus et en appuyant sur le bouton "accéder au pilotage" je visualise la position de mon volet et j'ai possibilité de le monter ou descendre normalement) ...
Merci de votre aide et de vos suggestions.
Bonne soirée
Mon code PIN : 2095-7019-2253
Eric D.
Bonjour Eric,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses également supprimer et réinstaller votre application.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
Tout est ok merci a nouveau pour vos interventions.
Excellente fin de semaine
Merci
Eric D.
Bonjour,
Depuis que j’ai ma Tahoma, j’ai de nombreux messages « erreur de communication » sur certain de mes volets.
Des fois tout fonctionne et sans raison de message d’erreur apparaît. Et un de mes volets est plus impacté que les autres.
La box TaHoma est proche de message volets.
J’ai à de nombreuses reprises oublié et réinitialiser les volets via l’application mais sans succès…
Pouvez vous m’aider et résoudre ces problèmes de connexion pour que tous mes volets fonctionnent tout le temps avec la TaHoma ?
Merci d’avance
Bonjour Victor,
Je vous laisses tester le pilotage.
Bonne journée,
Bonjour,
Depuis plusieurs jours et suite à une coupure de courant à notre domicile, j’ai le message "erreur de communication" sur l'application Tahoma pour 1 des volets roulant , pour l'alarme et aussi lumière .. Tout fonctionne pourtant correctement y compris les scénarios. Pouvez-vous m’aider à faire disparaitre ce message ?
Merci d'avance.
Bonjour Thierry,
Je vous laisses tester.
Bonne journée,
Merci Vanessa tout est redevenu normal
Encore merci
Bonsoir Vanessa
Je bien de voir que Virtual alarme n’est toujours pas reconnecté… mais marche bien àvec l’appli somfy Protect
Bonjour, suite à un orage, ma Swift Tahoma à laquelle n’est connecté qu’un moteur de portail apparaît en “communication error” et je ne peux plus piloter le portail (qui apparaît également en communication error)La Tahoma est connectée par ethernet.
Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème?
Avec mes remerciements.
Bonjour Guillaume,
J'ai fais une manipulation sur votre box, je vous invite à tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Thierry,
Vous aviez une ancienne caméra nommé Salon qui apparaissait en déconnectée.
Je l'ai supprimé.
Bonne journée,
Merci Vanessa - pas de changement de statut de mon côté pour l’instant. Mon installateur vient de passer et a confirmé que le contrôleur des moteurs du portail était grillé. Cela expliquerait il le statut “communication error” à la fois sur le moteur évidemment mais aussi sur la box elle-même?
Avec mes remerciements
Guillaume,
Oui en effet cela explique le message. Il faudra attendre que votre motorisation soit réparée.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thierry a répondu
Nicolas a répondu
Vanessa a répondu
Nicolas a répondu
Vanessa a répondu
Thierry a répondu
Vanessa a répondu
Thierry a répondu