Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs jours et suite à une coupure de courant à notre domicile, nous avons le message "erreur de communication" sur l'application Tahoma pour 6 des 7 volets roulants. Tout fonctionne pourtant correctement y compris les scénarios. Pouvez-vous nous aider à faire disparaitre ce message ? Merci d'avance.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Toujours des erreurs de communication alors qu’en direct cela fonctionne.. dites somfy ? Au prix où paye du zegbee 3 fois moins cher il ne faudra pas vous étonner.
J’attends votre réponse svp
Thierry,
Oui une erreur car votre caméra extérieure est déconnectée depuis hier soir 20h57. Regardez lorsque vous avez une erreur sur votre application Somfy Protect.
Bonne journée,
Bonjour, problème de communication sur 95% de mes volets.
Box TaHoma 1234-3647-2948.
Impossible de les piloter même avec les télécommandes.
Pouvez-vous m’aider svp ?
Bonjour Yannick,
Si les télécommandes ne fonctionnent pas non plus, cela indique que le problème vient des motorisations.
Contactez votre installateur ou le service support lorsque vous êtes sur place.
Bonne journée,
Bonjour,
Depuis votre dernière mise à jour, j'ai un message "erreur communication" après chaque action sur les volets roulants.
L'action se déroule correctement mais j'ai ce message d'erreur et je n'ai pas le retour sur la position du volet. Il faut sortir de l'application et la relancer.
Pouvez vous traiter ce dysfonctionnement.
Merci d'avance,
Jean-Louis
Bonjour Jean-Louis,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses tester. Vous pouvez également supprimer et réinstaller l'application.
Bonne journée,
Vanessa .. je suis vraiment désolé de vous embêter …mais sans rien changer , pourquoi mes stores ne s’ouvrent plus à l’aube et ne se ferment plus au crépuscule ? Cela fonctionnait avant et plus maintenant…
Bonjour Thierry,
Vous avez 22 scénarios actifs dont des conforts thermiques.
Cela doit perturber les scénarios acifs.
M'autorisez vous à les supprimer?
Bonjour Vanessa , oui bien sûr, faites pour le mieux, merci encore
Bonjour Thierry,
J'ai fais le nécessaire et supprimé tous les scénarios.
Vous pouvez les créer de nouveau.
Je vous conseille de créer plutôt une journée type par exemple semaine, weekend... ect avec toutes vos actions dedans plutôt qu'un scénario par action.
Bonne journée,
Bonjour,
Un message "erreur de communication" sur l'application Tahoma est apparu sur un volet (Salon Big). Il fonctionne très bien, le bon statut est affiché, mais ce message ne veut pas disparaître et il faut aller dans "accéder au pilotage" pour pouvoir le manipuler.
Box redémarrée, cache de l'appli vidé, ça n'a pas fait disparaître le message.
Pin box : 2307-4192-6473
En vous remerciant pour votre aide.
Bonjour Nicolas,
J'ai fais une manipulation sur votre box, je vous laisses tester le pilotage.
Bonne journée,
Bonjour,
C'est en effet résolu, le message d'erreur a disparu. Tout est fonctionnel.
Merci pour votre intervention.
Bonne journée.
Bonsoir Vanessa
Je pense que vous faites énormément pour les problèmes des utilisateurs que vous avez en ligne et je vous en remercie profondément
maintenant ….j’aimerai bien que votre N+1 me contacte afin de voir si il est possible de sa part de clarifier tous les problèmes que l’on à chaque mise à jour.
Dois je l’appeler tout les jours pour que l’appli ne change les choses à chaque mise à jour ???
Bonjour Vanessa,
Je viens m'ajouter aux utilisateurs ayant ce problème :) l'un de mes volets (Volet salle de bain Maman) a régulièrement le même problème de connexion (même si parfois tout va bien)
Avez-vous besoin de son code PIN ?
Mon compte sur le forum (ici) a la même adresse email que mon compte Somfy.
Un grand merci pour votre aide !
Bonjour Pascale,
Le volet salle de bains à une mauvaise portée radio, il est trop éloigné de la box, c'est pour cela que vous avez des défauts par moment.
Déplacez la Tahoma.
Bonne journée,
Merci beaucoup pour votre retour rapide - cependant, la télécommande du volet n'est pas la plus éloignée de la box Tahoma, ni la plus obstruée par les murs, par rapport à d'autres télécommandes de volets qui n'ont jamais eu ce problème. Êtes-vous sûre qu'il n'y a pas d'autres facteurs en jeu ?
Nous allons toutefois essayer de déplacer un peu la télécommande de ce volet pour la placer sur un autre mur, ne pouvant malheureusement pas déplacer la box beaucoup plus.
De nouveau un grand merci pour votre aide
Bonsoir
J’ai eté innondé d’insultes en disant ce genre de problème récurants de cette appli, tout en disant que Vanessa résolvait les problèmes à chacun ..
Je demandais juste à somfy ..assez cher au demeurant de résoudre les buts de l’application , tout en gardant leur qualité de matériel
En fait En intérieur, la portée réelle d'un signal Wi-Fi est de 10 à 35 mètres (jusqu'à 70 mètres pour les normes récentes en champ libre). En extérieur et sans aucun obstacle, elle peut atteindre 150 à 250 mètres
A vous de vérifier
Bonjour Thierry,
Les moteurs ne communiquent pas en wifi mais en radio Io ou RTS selon le modèle de moteur. La portée radio n'est pas la même.
Bonne journée,
Bonjour Pascale,
La box ne communique pas avec la télécommande mais avec le moteur directement. Il faut donc rapprocher la box.
Bonne journée,
Bonjour. Un seul de mes volets ne réagi plus. Ni avec la télécommande ni avec l'appli. C'est le seul. Il s'est bloqué à 10 cm d'ouverture. L'appli indique : erreur communication. Hier il a fait pareil et a refonctionné subitement. Que faut-il faire ? merci
Bonjour Bruno,
Il va falloir faire intervenir votre installateur pour qu'il puisse définir d'ù vient le problème.
Bonne journée,
Bonjour j’ai le message erreur de communication sur un de mes volets
Quand je pilote manuellement ça fonctionne mais je n’ai pas le retour d’état
Pouvez vous m’aider
Pin 2117-3510-0404
Merci par avance
Bonjour,
Erreur de communication sur 14 de mes 16 volets… suite à une coupure de courant
Pin 2061-0693-9414
Pouvez-vous voir ce qui cloche ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez