Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines mon visiophone sonne lorsque j'utilise des interrupteurs électriques dans ma maison. Je n'ai pas modifié mon circuit électrique. Au début c'était l'interrupteur de la cuisine, maintenant il y a 3 autres interrupteurs qui déclechent la sonnerie du visiophone.
Je l'ai réinitialisé par le bouton, j'ai débranché les fils électriques, mais le phénomène revient. Pour arrêter la sonnerie je dois couper le fusible qui l'alimente sur le boitier électrique.
Quelqu'un a t-il une idée sur l'origine de ce phénomène ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
le visio doit avoir une ligne dédié au tableau avec disjoncteur dédié.
Le câblage moniteur/platine doit circuler dans un fourreau seul et surtout sans autre câble 230v.
l'idéal étant un fourreau dédié et un câble blindé.
On ne répètera jamais assez qu'un visio est ultra sensible aux saletés électromagnétiques et radioélectriques.
Toutes les précautions d'usage doivent être prise.
Dans le cas qui nous intéresse le visio subit une micro coupure du à un circuit lumière, ce qui implique qu'il n'a pas sa ligne dédiée.
Bonne journée
Bonjour,
Merci Charly pour votre réponse, je m'en doutais.
J'ai acheté cette maison et le visio était déjà installé. L'alimentation électrique du visio est seule dans le fourreau mais le câble arrive ensuite sur le tableau général électrique. C'est certainement dans cet endroit qu'il y a des interférences électromagnétiques.
Je vais demander à un électricien de faire le nécessaire.
Cordialement
Ok, tenez nous informé.
Il est très probable que le visio soit sur une ligne lumière, très paradoxale je vous l'accorde mais j'ai déjà vu bien pire.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question