Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

gdk700 surchauffe et/ou détection d'obstacle ?

Bonjour,

J'ai sur ma porte de garage un gdk 700. Jusqu'à présent, 0 problème... mais depuis qu'il fait hyper chaud (36-38°C), la porte se bloque durant l'ouverture et nécessite d'appuyer de très nombreuses fois pour arriver en haut.

Et pour redescendre... c'est la cata, je viens d'y passer 1H. Ca semble détecter des obstacles, et ça remonte.

En particulier, quand ça arrive tout en haut, y compris porte débrayée, ça fait 1 ou 2 cm et ça bloque

Ce que j'ai essayé :

• paramétrer la détection d'obstacle au minimum : aucun effet visible, ça bloque au bout d'1 ou 2 secondes
  • tenter "d'aider la porte" en montée et/ou descente : le seul moyen de fermer, mais nécessite de très très nombreuses tentatives
  • débrayer la porte : eh bien ça bloque aussi à certains endroits sans avoir la porte à entrainer !
  • j'ai déconnecté la porte du bras et tenté de faire coulisser le bras une fois débrayé : clairement, aux 2 jonctions entre les 3 morceaux de rails, c'était très dur : j'ai lubrifié (lubrifiant serrure, sans silicone), c'est bien plus facile à la main, mais toujours problématique porte connectée.
  • j'ai aussi tenté un réglage de la tension de courroie : aucun effet.

A chaque fois quand ça se bloque, ça semble correspondre à une légère baisse de tension ou coupure dans la lampe intégrée.

Bref : je me demande ce qui se passe et surtout, comment y remédier ! ça semble lié à la chaleur : il fait aussi chaud dans le garage que dehors, donc dans les 35°C.

Que faire ? Ce matin, il faisait "frais" (24°, merci la canicule) : aucun problème. Ce soir il fait 38°, 1H pour fermer la porte, c'est un peu beaucoup !

Des idées ?
Merci d'avance !

Frederic S.
Frederic S.

Frederic S.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Certes, le déplacement mécanique de la porte doit être le plus facile possible.

Montrez des photos de la porte et du mécanisme roulant.

Il pourrait y avoir une défaillance de l'électronique.
    Une réparation de la carte pourrait être salutaire.

Quel est l'âge du produit ?

Haut de page