Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une box TaHoma V2 avec un dongle radio 868 MHz Profalux pour piloter mes volets roulants Profalux.
Malheureusement j’ai effectué la migration vers la nouvelle application TaHoma by Somfy, et depuis mes volets Profalux ne fonctionnent plus car ils ne sont pas compatibles avec la nouvelle application.
Serait-il possible qu’un Yellow effectue la manipulation pour me rebasculer sur TaHoma Classic afin que je puisse à nouveau piloter mes volets ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Désolé, un Yellow's ne pourra rien faire.
Comme indiqué en gras sur la page d'accueil, le retour est impossible.
Bonne journée
Merci Charly,
Je ne vois pas la mention en gras et j’essaye quand même car sinon mon système est une brique et je dois avouer qu’un changement d’app poussé par l’app legacy et qui casse tout c’est assez étonnant.
Merci pour votre retour
Laurent
Attendez quant même la réponse officielle d'un Yellow's.https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/change...
Ah oui merci, je viens de voir « plus possible de revenir en arrière », ce qui en vrai n’est sûrement que du flashage de firmeware mais bon surtout aucune mention du fait qu’en migrant il se passerait ça et qu’elle deviendrait inutilisable avec mon setting et une app legacy qui poussait la
Migration. Enfin on verra. Merci beaucoup
Bonjour
Le problème avec les smartphone c'est la taille de l'écran.
On vous met des liens explicatifs que personne n'ouvre.
Voici le lien que vous n'avez pas ouvert.
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=sont-compati...
:-) je ne pense pas que sur l'app (vu que c'était une notif in app) c'était aussi claire qu'il fallait vérifier les compatibilités.
dans tous les cas c'est fait.
merci pour les réponses Charly
Bonjour, suite a migration vers le nouveau tahoma en voulant installer un capteur de consommation linky, je n'ai plus les infos de ma pac atlantic je souhaite donc revenir a tahoma classic, merci d avance.
Bonjour Thierry
La répondse a votre question est au dessus dans le post et elle n'a pas changée.
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que beaucoup d’autres utilisateurs, avec une migration via la nouvelle appli qui n’est pas compatible avec mes volets solaires Astrosun ACCESUN qui utilise un dongle 868. Ce que je n’arrive pas à trouver sur ce forum au-delà de l’irréversibilité, c’est comment rendre de nouveau les volets pilotables à distance si on s’est fait avoir par la maj ? Faut-il acheter une nouvelle box, changer quelque chose sur les volets ? Merci beaucoup.
""""c'’est comment rendre de nouveau les volets pilotables à distance si on s’est fait avoir par la maj ? """"
Faut pas pousser....! Comment prévenir autrement qu'en texte gras ?
Malheureusement il n'y aura aucune solution pour vos VR, ni avec la Switch ni autre box.
Bonne journée
Bonjour, merci pour votre retour. Pour le « faut pas pousser » : j’ai constaté en effet vos réponses relativement désagréables à beaucoup des utilisateurs signalant le même problème. Mais au bout d’un moment il faut se poser les bonnes questions : si un grand nombre de personnages tombent dans le panneau, c’est que ce n’est pas clair, il n’y a pas à chercher plus loin. Surtout quand on parle d’une manœuvre irréversible et aux conséquences si drastiques. D’autant plus vrai si selon votre retour il n’y a aucune solution existante pour pouvoir continuer à utiliser son produit. Je ne comprends pas trop la démarche de défendre bec et ongles une si mauvaise migration. Je n’ai aucun souvenir de texte en gras et si il y était, il n’était certainement pas compréhensible pour les non-experts.
On ne va pas être agréable sans cesse envers des utilisateurs qui ne pensent qu'à se plaindre plutôt que de se donner la peine de suivre les instructions !!!
Ca devient un peu pénible.
Avant de valider la migration un texte gras apparait vous informant de l'impossibilité de revenir à l'appli Classic.
Si ca vous a échappé, c'est que vous étiez très inatentif.
Si vous n'êtes pas content inutile de vous en prendre aux contributeurs de ce forum, ayez le cran d'appeler la hotline.
Préciser que l’action est irréversible est très différent de préciser que son installation ne fonctionnera plus après la migration en fonction de cas. Quand on fait une migration ce n’est pas pour revenir en arrière, informer que c’est irréversible ne va donc déterrer personne et c’est bien normal. Pour votre information j’ai déjà appelé le support, ça a été inutile et ça m’a couté très cher en frais téléphonique. Ils étaient censés revenir vers moi avec une solution et bien entendu ils ne l’ont jamais fait (c’était il y a plus d’un an). Je n’arrive pas à croire qu’il n’y ait aucune solution et qu’ils ont simplement laissé sur le carreau tant d’utilisateurs, d’où ma tentative de retrouver une solution ce jour alors que ma box ne fonctionne déjà plus depuis bien longtemps. Incroyable qu’il n’y en ait pas. Mais bon j’ai bien compris que pour vous ce niveau de service au ras-les-pâquerettes est normal, et c’est votre droit !
Ce que vous dites est vrai, Somfy averti sur un retour impossible https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/change... mais aussi sur les solutions incompatibles à By Somfy https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=sont-compati...
Sur le 1er lien vous avez le clic FAQ pour le vérifier.
A mon avis quant vous signez un contrat quelconque vous le lisez minutieusement.
Il est clair que votre situation n'est pas drôle mais ne nous la reprochez pas ! Ne nous traitez pas de désagréables car nous ne pouvons rien faire sinon de vous dire que vous auriez pu éviter cette situation en étant plus attentif.
J'ai aussi opté pour la Switch ce qui m'a obligé à faire des choix de matériels en privilégiant bien sûr Somfy.
Profalux ne privilégie aussi que lui.
Bonne soirée
En l’occurrence dans mon cas, il s’agit de volet du fabricant français Flip, qui ne sont pas listés sur la page. Seulement maintenant après avoir fait des recherches suite à la défaillance complète de mon système suis-je à même de comprendre que « 868 MHz » me concerne, c’est donc vraiment de toute bonne foi que je suis tombé dans ce piège redoutable. Je trouve d’ailleurs très surprenant que des années après, la page de la nouvelle appli (votre 1er lien) ne précise toujours pas que la nouvelle appli n’est pas compatible pour tout le monde et que la migration peut causer une interruption du service. De même, la 2ème page qui elle aborde bien le sujet est trompeuse : « Certains produits et protocoles radio ne sont pas compatibles avec l’application TaHoma by Somfy. Pour continuer à les piloter / utiliser, il est préférable de ne pas changer d’application et de conserver TaHoma classic. » —> il n’est pas « préférable », il est indispensable de ne pas changer ! Merci pour votre aide, mais j’espère que si un jour quelqu’un de chez Somfy passe par ici ils se décideront à enfin rendre cette situation moins piegeuse, car non, selon moi ce n’est pas du tout évident ni reprochable uniquement aux utilisateurs. En vous souhaitant une excellente soirée.
Je comprends très votre situation pour l'avoir un peu vécu.
J'étais et je suis toujours équipé en alarme IO Somfy avec éléments (36) en RTD protocole rejeté par la Switch.
Or, ces éléments RTS venaient en interaction pour déclencher des scénarios Smart.
De plus, j'avais plusieurs modules On/Off Z-wave.
De plus en plus on est confronté aux nouveaux protocoles tels Matter et Zigbee 3.0 qui vont occuper 99% du standard domotique.
Donc j'avais ce cruel dilemme de choisir à rester sur des protocoles moribonds ou de changer radicalement vers des protocoles offrant je l'espère une durée de vie d'au moins 10 ans.
Il a fallut que je remplace mes éléments RTD par des Zigbee 3.0 pour continuer de jouer mes scénarios avancés (smart sur V2). j'ai du remplacer mes modules Z-wave par des Izymo IO.
Alors c'est vrai quant vous avez des VR d'une autre marque et non compatible Switch, je ne vois aucune solution; surtout que le dongle Profalux coutait plus cher que la V2 ????
Je suppose que vous avez fait le tour des box concurrentes ? Je sais que Rexel ne fait pas le 868, avez vous consulté Profalux car je sais qu'il avait une box pour le 868.
Enfin, le pire de tout, suivant le nombre de VR que vous avez, ce sera que par l'échange des moteurs que vous trouverez une solution sachant qu'un moteur IO coûte 250€.
Bonne soirée à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question