Question en attente de réponse
Bonjour, je vais installer des panneaux photovoltaïque et pour que cela soit rentable un maximum. Il me faut commander mon chauffe eau pour qu'il fonctionne lorsque les panneaux produisent de l'électricité. Etant équipé d'une TAHOMA switch quels sont les équipements Somfy dont j'ai besoin pour je puisse piloter le chauffe eau comme je veux et contrôler ma consommation ?
La société des panneaux me propose une solution avec ECOJOKO voir PJ qui pour moi est assez cher et me rajoute encore un équipement supplémentaire et je n'en ai pas forcément envie !
en PJ également mon installation actuel sans panneaux !
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Votre tableau est surchargé il n'y a plus les 20% de dispo supplémentaire. Il va falloir songer à poser un tableau auxiliaire.
Jamais vous n'aurez la place pour les éléments photovoltaïques. Toutes les options sauf gestion chauffe eau sont incluses dans l'appli Emphase (si solution Emphase).
Vous avez tout d'un coup d'oeil, conso instantanée, conso globale, importé, exporté, production instantanée et globales, etc....etc....
Vous ne nous dites pas le prix de cette option ?
Sinon je vais vous dire ce que j'ai pour blinder mon chauffe-eau, c'est tout simple !
Un capteur solaire type Suntéis qui informe Tahoma du seuil solaire.
Un Izymo On/Off nommé "prod eau-chaude" qui coupe et rétabli le 230v
Le scénario est le suivant : Prod eau chaude ON si seuil solaire >30.000lux.
Quant le chauffe eau est gavé il se coupe de lui même, quant il est refroidi il se redéclenche en fonction du seuil solaire.
Alors en plein hiver il faut de temps à autre le déclencher par On/Off.
C'est tout ce qu'il y a de plus simple et ca marche super.
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question