Question en attente de réponse
Bonjour,
J'utilise somfy protect avec une alarme somfy advance. Je viens d'installer un nouveau Key Fob, et comme indiqué lors de son installation (voir copie d'écran de la procédure d'installation), j'aurais voulu qu'en plus de piloter l'alarme (ce qu'il fait très bien), il pilote aussi ma serrure connectée door keeper. Je n'ai rien trouvé sur ce sujet pour le paramétrer.
Merci d'avance pour vous réponses
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Vincent,
Ce paramétrage n'est pas possible.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Merci pour cette réponse.
Par contre je reste étonné, que l'info apparais lors de la configuration du badge. Cela devait fonctionner avec d'autres serrure connectée, mais laquel ?
D'autre part quand seras-t-il te de piloter alarme advanced et serrure door keeper en une seule action ? Les deux étant pilotée par la même application (somfy protect), la n'a devrais pas être trop difficile, même en mettant des "gardes fous" pour éviter des piratage !
Comme je ne pouvais pas tous pouleter à partir des produits somfy (tahoma, alarme advanced, door keeper, Synapsia, prise connectée ...) j'ai investi dans une plate-forme Homey, pour gérer toute ma domotique (matter/thread, switchbot, eufy, meross,...). Et à mon grand regret ce sont les produits somfy qui sont les moins intégrés ! Pas de possibilité de géré l'alarme, pas de retour d'info sur la serrure ou l'alarme ...
À quand une solution vraiment intégrée ?
Bonne journée
cordialement
Bonjour Morgan,
Merci pour la réponse.
Mais alors pourquoi cette information subsiste-t-elle dans l'application ?
Pour quelle serrure connectée fonctionne ou fonctionnait elle ?
J'utilise somfy protect pour mon alarme advanced et la serrure droite keeper, je ne comprend vraiment pas pourquoi aucun automatisme n'est possible entre ces deux éléments !
À quand une solution vraiment globale ?J'ai plusieurs produit somfy (alarme, serrure, tahoma, prises, synapsia, clavier) et à chaque fois il y des limitations entre les produits ! Et encore je parle pas de tous les autres marques de produits que j'ai en domotique (switchbot, eufy, philips, netatmo, meross, velux...), et avec leurs lots de protocole (ir, Bluetooth, wifi, 433 ou 868 Mhz, io homecontrol, rts, rtd, sigbee, z-wave, matter/thread...)
J'ai donc opté pour investir dans une box plus complète que tahoma, la box Homey, avec laquel j'arrive à gérer la plupart des protocoles/marqués sauf somfy ! Par exemple, l'alarme ne remonte pas de status de mise en alarme, mais uniquement elle répond à la demande de dans qu'elle état elle est, la serrure door keeper pareil. Alors je veux bien entendre que c'est de la sécurité, mais il ne faut exagérer, il est facile actuellement de sécuriser les flux et échange, sans pour cela rester totalement fermée.
À quand des solutions complètes, ne serait-ce que pour les produits somfy ce serait très bien ?
Bonne journée
Cordialement
Bonjour Vincent,
Pouvez-vous m'indiquer à quel endroit vous avez cette information, car je ne la trouve pas ?
Pour piloter à la fois votre alarme et votre door keeper, vous pouvez créer un scénario depuis Tahoma.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question