Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Door Keeper : porte ouverte

Bonjour, 

Je rencontre un problème avec ma serrure Somfy Door Keeper. 

Informations :

• MAC : 4CC206601D8E
  • Firmware : 4.0.0
  • Serrure connectée via la passerelle Wi-Fi Somfy
  • Application : Somfy Protect 

Symptôme principal :La serrure considère en permanence que la porte est ouverte alors qu'elle est correctement fermée. 

Tests déjà effectués :

• Réglage des butées / recalibrage effectué plusieurs fois.
  • Redémarrage et reset de la serrure.
  • Vérification mécanique : le verrouillage manuel fonctionne parfaitement lorsque la porte est fermée.
  • Le capteur de porte est indiqué comme « activé » dans l'application.
  • Aucun firmware plus récent n'est proposé. 

Diagnostic TOF :

• Impossible de réaliser correctement le diagnostic des capteurs TOF.
  • Lors de la procédure de test, aucun voyant de diagnostic ne s'allume.
  • En revanche, après un reset, les capteurs latéraux émettent brièvement une lumière rouge.
  • Malgré cela, l'état de la porte reste bloqué sur « Porte ouverte ». 

Conséquences :

• Verrouillage via l'application refusé car la serrure considère que la porte est ouverte.
  • Les fonctions dépendant de la détection de fermeture ne fonctionnent plus correctement. 

J'ai trouvé plusieurs sujets sur le forum décrivant des symptômes similaires liés aux capteurs TOF ou à leur désactivation, mais dans mon cas le diagnostic TOF semble inopérant et je ne peux pas corriger le problème par recalibrage. 

Pouvez-vous vérifier si cette serrure présente un défaut connu, un problème de firmware ou si un contrôle SAV est nécessaire ? 

Merci d'avance pour votre aide.

Yannick S.
Yannick S.

Yannick S.

Niveau
0
2 / 100
    Haut de page