Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à un changement de propriétaire du logement, je dois réinstaller tous les modules de mon alarme Somfy Protect. Je bloque sur la caméra extérieure :
Modèle : Outdoor Camera 2nd Gen W Pro
MAC : 0076B1248E94
N° série : 25 231 5177688A
Problème 1 : la caméra ne parvient jamais à lire le QR code affiché dans l'appli, malgré de nombreux essais : différents angles/distances, QR imprimé et sur écran de téléphone, luminosité variée, à l'ombre, lentille nettoyée. Le voyant clignote bien en bleu (donc prête à appairer).
Problème 2 : le bouton reset à l'arrière répond mal, plusieurs appuis nécessaires pour qu'il soit pris en compte.
J'ai également envoyé un mail au service client avec la facture d'installation (ELEC SYSTEMES 91, 16/01/2026) en pièce jointe.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou a une piste à me proposer ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Amaury,
Sur la caméra extérieure 2, il n'y a pas de QR code à lire. Si cela se produit, c'est que vous n'êtes pas dans l'installation caméra extérieure 2 mais dans caméra extérieure.
Bonne journée.
Bonjour,
Lors de l'installation avec le technicien qui est venu l'installer, il est passé par l'option caméra extérieure et cela a fonctionné (avec QR code).
J'ai déjà dû la réinstaller seul et cela a aussi fonctionné avec l'option caméra extérieure (avec QR code).
J'ai également essayé avec l'option caméra extérieure 2 et cela ne fonctionne pas non plus.
Bonjour Amaury,
Comme je vous l'ai indiqué, le tunnel d'installation de la version 2 n'a pas de QR code, donc si vous l'avez installé en lisant un QR code, c'est que ce n'est pas une caméra outdoor 2.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question