Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TahomaV2 et dongle profalux 868mhz

Bonjour,

Je possède une box TahomaV2 et un dongle profalux 868mhz, je n arrive pas a trouver mon dongle via l application Tahoma, avec laquelle je commande actuellement mon store extérieur via l appli et home assistant. Une fois ce premier store intégré j ai acheté un dongle mais impossible de le voir dans l appli. Suivant mes recherches il semblerait qu il faille utiliser l application Tahoma Classic plutot que la dernière version Tahoma. Pourriez vous activer ma tahoma pour l utiliser dans la version Classic? Voici le PIN de ma box: 1211-4803-1648

Merci,

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
0
42 / 100

Réponses

Nicolas V.
    Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
    0
    42 / 100
    Actuellement j utilise by somfy pour le store de ma terrasse

Donc vous ne pouvez plus utiliser le dongle car il n'est compatible qu'avec Classic.
    Le retour arrière est impossible https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/change...
    Voyez le texte gras à droite et cliquez sur FAQ à gauche.
    C'est ce qu'il fallait faire avant de migrer.

Nicolas V.
    Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
    0
    42 / 100
    je suis pret a la réinitialiser complètement si il le faut, meme ce genre de manipulation ne fonctionnerait pas?

Nicolas V.
    Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
    0
    42 / 100
    super donc en achetant une box d occasion on s expose au fait que l utilisateur précédent ait briqué la box pour notre utilisation a cause de somfy qui n autorise pas de hard reset?

Nicolas V.
    Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour,
    Je me permets de relancer ma demande, n'ayant pas encore eu de retour d'un Yellow.
    Pour rappel de ma situation : ma TaHoma V2 fonctionne déjà correctement (pilotage de mon store de terrasse Somfy via l'app TaHoma by Somfy / Overkiz), j'ai acheté et branché un dongle Profalux 868 MHz pour ajouter mes volets roulants Profalux de la maison, mais je n'ai pas accès à TaHoma Classic pour les appairer, ce dongle n'étant compatible qu'avec cette ancienne application.
    Pourriez-vous s'il vous plaît effectuer la manipulation nécessaire pour me redonner l'accès à TaHoma Classic, afin de pouvoir configurer mon dongle et appairer mes volets Profalux ?
    PIN de ma box : 1211-4803-1648
    Merci d'avance pour votre aide,
    Cordialement

Bonjour Nicolas,
    Comme indiqué précédemment par Charly, une fois une box migrée ou désactivée nous n'avons aucune possibilité de vous faire repasser à Tahoma Classic.
    Il n'y aura malheureusement pas de solution mise apars trouver une Tahoma V2 d'occasion non migrée et non désactiver.
    Bonne journée,

Haut de page