Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dispose d’une box Somfy V2 ainsi que d’un dongle Proflux, utilisé pour la commande des volets des chambres. Les autres volets de la maison sont, quant à eux, pilotés via des micromodules Somfy connectés à des volets filaires.
Depuis quelque temps, je ne parviens plus à commander les volets des chambres via l'application Somfy. Je souhaiterais savoir comment vérifier si le dongle est toujours bien reconnu par le système.
À noter que j’utilise également un bouton radio SMOOVE, configuré pour fermer l’ensemble des volets de la maison, et celui-ci fonctionne parfaitement. Cela me laisse penser que la clé radio est bien opérationnelle.
Pourquoi, dans ce cas, n’est-il pas possible de piloter individuellement les volets des chambres depuis l’application Somfy ?
Merci d’avance aux experts pour leur aide.
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour (Re)
Information complémentaire découverte ce jour.
Le bouton "identifier le produit" fait bien descendre et remonter trois fois le volet à demi courses. Mais toujours rien sur le bouton "fermer" et "ouvrir" ! Une idée ?
Nouvelle information découverte ce soir.
J'ai fait un home bridge pour permettre la compatibilité avec Apple Home. Le homebridge arrive à ouvrir et fermer les volets en envoyant une commande à la box tahoma mais pas l'application tahoma. Ca sent le bug tahoma non ?
Bonjour Yannick,
Pouvez vous nous communiquer le code PIN de votre box Tahoma s'il vous plait ?
Bonne journée
Bonjour Vanessa
Où puis-je trouver cette information ?
Bonjour Yannick,
Il se situe généralement en dessous de votre box Tahoma.
Bonne journée
1215-6078-5527
Bonjour Yannick,
Les produits que vous possédez ne sont pas compatibles Homekit.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Je ne vois pas le rapport avec Home kit
Je n'arrive pas à piloter les volets avec l'application SOMFY.
Y a-t-il une solution simple pour résoudre ce problème ?
Merci par avance.
Bonjour Yannick,
Excusez moi j'ai du mélanger deux posts car en effet aucun rapport...
Je ne vois pas d'erreurs sur le pilotage de vos volets.
Pouvez-vous tester de nouveau?
Bonne journée,
Bonsoir Vanessa et merci pour ce retour
Je viens de tester ce soir à 21h03 sur le volet "Chambre Arthur" et "Chambre Bar"
J'ai bien la possibilité de faire descendre et remonter les volets qui sont pilotés par les modules somfy (bar) mais pas les volets profalux (Arthur). Alors que quand je fais identifier, il descende et remonte trois fois de suite. Une idee ?
Bonjour Yannick,
Dans ce cas il va falloir contacter directement Profalux afin de faire des manipulations avec le service technique.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question