Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de commande des volets via dongle Proflux et application SOMFYDongle 868 Mhz

Bonjour,

Je dispose d’une box Somfy V2 ainsi que d’un dongle Proflux, utilisé pour la commande des volets des chambres. Les autres volets de la maison sont, quant à eux, pilotés via des micromodules Somfy connectés à des volets filaires.

Depuis quelque temps, je ne parviens plus à commander les volets des chambres via l'application Somfy. Je souhaiterais savoir comment vérifier si le dongle est toujours bien reconnu par le système.

À noter que j’utilise également un bouton radio SMOOVE, configuré pour fermer l’ensemble des volets de la maison, et celui-ci fonctionne parfaitement. Cela me laisse penser que la clé radio est bien opérationnelle.

Pourquoi, dans ce cas, n’est-il pas possible de piloter individuellement les volets des chambres depuis l’application Somfy ?

Merci d’avance aux experts pour leur aide.

Cordialement,

Yannick A.
Yannick A.

Yannick A.

Niveau
1
514 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    Bonjour (Re)
    Information complémentaire découverte ce jour.
    Le bouton "identifier le produit" fait bien descendre et remonter trois fois le volet à demi courses. Mais toujours rien sur le bouton "fermer" et "ouvrir" ! Une idée ?

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    Nouvelle information découverte ce soir.
    J'ai fait un home bridge pour permettre la compatibilité avec Apple Home. Le homebridge arrive à ouvrir et fermer les volets en envoyant une commande à la box tahoma mais pas l'application tahoma. Ca sent le bug tahoma non ?

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Où puis-je trouver cette information ?

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    1215-6078-5527

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Je ne vois pas le rapport avec Home kit
    Je n'arrive pas à piloter les volets avec l'application SOMFY.
    Y a-t-il une solution simple pour résoudre ce problème ?
    Merci par avance.

    Bonjour Yannick,
    Excusez moi j'ai du mélanger deux posts car en effet aucun rapport...
    Je ne vois pas d'erreurs sur le pilotage de vos volets.
    Pouvez-vous tester de nouveau?
    Bonne journée,

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    Bonsoir Vanessa et merci pour ce retour
    Je viens de tester ce soir à 21h03 sur le volet "Chambre Arthur" et "Chambre Bar"
    J'ai bien la possibilité de faire descendre et remonter les volets qui sont pilotés par les modules somfy (bar) mais pas les volets profalux (Arthur). Alors que quand je fais identifier, il descende et remonte trois fois de suite. Une idee ?

    Haut de page