Question en attente de réponse
Bonjour à tous!
Venant de changer mes portes de garage ainsi que les motorisations par du Somfy (comme le portail, plus simple de pouvoir tout centraliser!), je viens de remarquer qu'une fois la télécommande appairée, ma porte ne peut que monter, pas descendre.
Après quelques recherches, il me semble avoir compris qu'une loi datant de 2018 imposait l'utilisation d'une barre palpeuse, c'est bien ça?
Voici ce que j'ai installé:
-systeme Rollixo Smart IO
-télécommandes keytis 2 IO
-motorisation sur tablier enroulable équipé d'un dispositif antichute.
Ne me servant des garages que pour du stockage, n'yant pas d'enfant ni d'animaux de compagnie, je souhaite savoir comment shunter l'utilisation d'une barre palpeuse afin de limiter le cout de mon installation.
Comment faire?
Merci!
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Oui depuis 2018 l'utilisation d'une enroulable est assujettie aux sécu palpeuse et anti chute.
Je vois que vous avez cherché les infos sur notre forum et je vous en félicite, vous auriez du trouver l'utilisateur complètement effrayé par la chute de la porte par rupture d'antichute sur un Axroll non équipé d'une palpeuse.
Je me tue à le dire qu'une enroulable dépourvue de ses sécu est une guillotine en sommeil.
J'avais donné à un utilisateur la manière de neutraliser la palpeuse en cas uniquement de panne, je le regrette amèrement et ne le ferais plus au constat du manquement de parole de cette personne.
j'ai naturellement supprimé son sujet afin que personne ne puisse suivre ce mauvais exemple.
Une palpeuse en prix moyen coûte 150€, ne soyez plus à ca près sachant que récepteur + volet + moteur représente 90% de l'investissement.
Bonne journée à vous
Amo, bonjour
Je rejoins Charly , il ne faut jamais shunter une sécurité.
Vous serez responsable.
Alors imaginez un incident ou accident sur votre installation.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question