Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation par copie entre 2 KEYGO SOMFY RTS ?

Bonjour, nous venons d'acheter un appartement dans une résidence à Antibes. Pour ouvrir le volet de notre garage, l'agence m'a fourni 2 télécommandes SOMFY KEYGO RTS GX306 5048460C et KEYGO RTS GX143 5048460B101. La télécommande GX306 fonctionne parfaitement pour l'ouverture, par contre la GX143 ne fonctionne pas -la LED s'éclaire lorsque j'appuie sur le bouton principal mais aucun effet sur le volet du portail. Je n'ai pas accès au récepteur du volet du garage. J'ai donc essayé de reprogrammer la TC GX1413 par la méthode d'auto apprentissage à partir de la télécommande GX306 qui fonctionne -appuyer simultanément sur les 2 boutons droite et gauche, après mouvements haut/bas du volet, puis mêmes appuis sur la télécommande à rajouter, ... - et ça devrait marcher !!. En fait non car suite aux appuis 2 & 4 sur la télécommande qui fonctionne, la LED clignote sans arrêt sans aucun effet sur le volet -celui-ci devrait monter ou descendre pour rentrer en mode PROG, comme décrit dans les divers tutos que j'ai pu consulter. Donc j'en déduis qu'avec la télécommande qui fonctionne je ne peux pas ajouter une nouvelle télécommande, ou bien le récepteur du portail n'autorise pas d'ajout par cette méthode là ?? Est-ce que l'achat d'une nouvelle télécommande "vierge" de toute programmation antérieure peut-elle être une solution ?? Mais comment faire si la télécommande initiale ne déclenche pas le mode PROG au sein du récepteur ? Pouvez-vous me conseiller ? Par avance je vous en remercie. Cordialement.

Merci,

• Partager cette question

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le copiage est impossible sur du RTS uniquement sur du IO !

Pour affecter une TC RTS à un équipement RTS il faut obligatoirement ouvrir la mémoire de l'équipement (voir sa notice).

Bonne journée

Merci Charly pour votre prompte réponse. Je me trouve donc dans une impasse avec mon problème d'ajout d'une nouvelle tc dans le contexte RTS. Cependant, si je renonce à utiliser mon actuelle tc GX413 qui ne peut pas être programmée par la méthode copie, et achète -chez somfy- une tc neuve, pourrais je programmer celle-ci sans avoir besoin de la tc GX306 ?? Sinon, comment peut-on ouvrir la mémoire de l'équipement (= moteur/récepteur du volet du portail ??) ? Merci pour votre éclairage.

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Faites une photo de ce récepteur ouvert.
    Que ce soit la TC actuelle ou une neuve la méthode d'affectation est la même, ouverture mémoire.

Bonne soirée

Haut de page