Question en attente de réponse
Bonjour à tous.
Je possède un double store banne sur pied, de 6m sur 6m (deux toiles, 4 bras). J’ignore la marque et son année d’installation, il était là lorsque j’ai acheté l’appartement. Le moteur possède 4 fils, donc moteur type « filaire » pas « radio », et est branché sur un Centralis indoor RTS, lui-même commandé par une télécommande Somfy Telis RTS 1 pure.
Description du problème survenu brusquement :
Voilà, si quelqu’un a une idée du problème, ou a déjà eu ce genre d’expérience de va-et-vient en fin de course avec un store banne, ou a eu un problème avec un Centralis indoor RTS, ou a des conseils, quelque chose à laquelle je n’ai pas pensé, je suis preneur ! (avant d’attendre une météo réellement stable et de me lancer dans un remontage des barres de charges sur les bras, d’essayer d’avoir un accès au moteur afin de pousser plus finement mes investigations et de trouver l’origine de problème. Le tout étant de ne pas me retrouver avec les toiles sorties et un moteur qui ne répondrait absolument plus.)
Par avance, merci et toutes mes excuses pour se laïus un peu long.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous pourriez dans un premier temps shunter le centralis. C'est à dire passer par une commande filaire directe et voir ce que ça donne. Si c'est mieux, remplacez le centralis par un module adapté. Si ça ne change rien, il faut essayer de choper les boutons de réglage des fins de course. Si après les réglages, ça ne change rien, alors moteur fatigué.
Attendez d'autres avis
Bonne journée.
Je vous avoue m'être totalement découragé au tiers de la lecture de votre beaucoup trop long message.
Pour dire exactement la même chose, au maxi 10 lignes suffisent.
Indoor HS, à remplacer par un module Slim câble store banne IO + capteur vent Eolis 3D IO + point de commande IO.
N'envisagez rien d'autres comme module au risque de le griller et de ne pas pouvoir ajouter de sécu vent.
Bonne journée
Merci pour ses première réponses et en effet, j’ai peut-être pris trop à la lettre de faire une « description détaillée ». Désolé.
Le capteur vent et le capteur solaire, je m’en moque. La commande par radio aussi au final. D’où l’idée de passer en direct avec une commande à bouton simple, sauf si, en effet, il y a un risque de griller le moteur. La Centralis dispose t’elle d’un dispositif de sécurité, style surcharge électrique ? Si ce n’est pas le cas, un simple Inis Uno pourrait faire l’affaire, non ?
Alors si vous vous moquez de tout, posez un simple inter inverseur.
Je ne comprends plus très bien l'objet de votre interminable demande ?
Bonne soirée
@Charly, j’ai l’impression de vous avoir froissé. Le "je me moque" n'était pas destiné à vos conseils, c'est une façon de parler. L’objet de ma demande, est de connaitre l’origine du phénomène de va-et-vient en butée haute et butée basse. Si cela vient d’une « sécurité » intégré au moteur ou de la Centralis. Aussi, si cela était arrivé à d’autres personnes. Et tout conseil est toujours bon à prendre. Voilà. Bien à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question