Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur Communication sur un volet

Bonjour,

Depuis ce matin , je rencontre un problème de communication avec un de mes volets. Il ne fonctionne plus ni avec la télécommande, ni avec l'appli...
Pouvez vous m'aider svp à résoudre mon problème ?
Le code PIN de ma Tahoma Switch est : 2304-8929-0197.

Je vous remercie d'avance.
Cordialement.

Sébastien H.
Sébastien H.

Sébastien H.

Niveau
0
72 / 100

Réponses

Bonjour

S'il ne fonctionne pas avec la télécommande, il peut ne pas être étonnant qu'il ne fonctionne pas avec l'application car dans ce cas, le problème vient de la motorisation.

Quelle est la référence de la motorisation, son âge, et la référence de la télécommande ?

Bonne journée.

Sébastien H.
    Sébastien H.

Sébastien H.

Niveau
    0
    72 / 100
    Bonjour. Je ne connais pas l'âge du moteur mais l'installation a été faite il y a moins d'un an. La référence de la télécommande est Amy RS100 io. Pour la référence du moteur vous allez pouvoir m'aider : où se situe - t - elle exactement ? Merci beaucoup.

Sébastien H.
    Sébastien H.

Sébastien H.

Niveau
    0
    72 / 100
    J'ai trouvé la référence moteur c'est RS100 solar io 6/15.

Sébastien H.
    Sébastien H.

Sébastien H.

Niveau
    0
    72 / 100
    Je voudrais bien mais je ne sais pas comment faire. Et je crois que la batterie est toujours sous garantie donc je ne pense pas que je vais y toucher.
    Je récapitule ma situation :
    volet solaire io ;
    installation octobre dernier ;
    télécommande dédiée à ce volet, LED OK ;
    le volet a réussi à monter ce matin, puis n'a plus voulu descendre ;
    aucune réaction depuis (pas de bruit, pas de mouvement) ;
    TaHoma affiche « erreur de communication » ;
    les autres volets solaires fonctionnent ;
    un épisode similaire a déjà eu lieu et s'est résolu seul après environ 6 heures ;
    exposition solaire correcte d'après l'application.

J'espère l'intervention d'un yellow pour m'aider.
    Merci beaucoup.

Bonjour

Vous ne perdrez rien en garantie du fait de contrôler la batterie, voire la sortie du panneau solaire.

Un Yellow vous demandera de voir le problème avec un professionnel, (installateur ou revendeur) seul en charge de la garantie de ce matériel.

Bonne journée.

Sébastien H.
    Sébastien H.

Sébastien H.

Niveau
    0
    72 / 100
    J'ai débranché le câble qui va du moteur à la batterie et je l'ai rebranché. Le volet refonctionne normalement avec la télécommande et l'application. Je ne comprends pas trop ce qu'il peut y avoir comme problème...(Faux contact?) Bref ça refonctionne pour le moment en attendant de pouvoir contacter les installateurs lorsqu'ils seront rentrés de vacances. Merci Jean-Luc B. Bonne soirée.

Haut de page