Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma V2 connexion avec l'application ?

Bonjour,

Suite à une resynchronisation de mon TaHoma V2 pour récupérer une lampe HUE (que j'ai récupéré), la connexion à travers l'application ne fonctionne plus sur mon Samsung S26 ultra (et uniquement celui la).
En détail : La resynchronisation s'est faite mais n'est pas allée au bout. (Voyant rouge).
Coupure de courant sur le TaHoma quelques secondes et de nouveau voyant blanc donc ok.
Cependant plus de connexion avec le S26. J'arrive bien sur le serveur, "se connecter", et ça tourne en boucle.
Je retenté une resynchronisation mais idem ! (voyant rouge et débrancher/rebrancher pour retrouver la gestion).
J'ai désinstallé l'appli, relancer le smartphone, réinstallé l'appli mais même symptôme.
Pas de problème avec la console web ni à travers un pc, ni en mode web avec ce même téléphone.
N'y aurait-il pas sur le serveur un "truc" qui coince l'application sur ce téléphone ?
Pour rappel, pin : 1205-5901-3966

Pas d'urgence !

Merci mes amis !

Jean-Luc B.
Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
4
5000 / 5000

Réponses

Salut Jean-Luc

Avec la dernière version de l'application Tahoma Classic, quand elle démarre tu dois avoir en bas un bouton Démo.
    Il faut rentrer dans Démo puis en ressortir pour pouvoir se connecter.

Par précaution supprime le cache de l'application dans le smartphone.
    Pour ça tu maintient le doigt appuyé sur l'icone et quand tu as la fenêtre d'information, clique sur "Info sur l'appli"
    Force l'arrêt
    Espace de stockage et cache
    Efface le stockage

Relance l'application.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK Jacky, j'avais essayé ça mais sans conviction. Avec insistance, ça marche. Par contre, ça ne me dit pas pourquoi ma resynchronisation ne va pas au bout !?

Merci ! Bon we !

JL

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui Jacky, le fait de débrancher et rebrancher le TaHoma le remet d'aplomb. Sauf qu'à la resynchro suivante le problème revient. Mais bon, je ne vais pas me prendre la tête avec ça.
    Si je garde le V2, c'est parce que j'ai encore des programmations qui fonctionnent avec des capteurs RTD et que ça me permet d'essayer d'aider les gens dans le besoin avec ce produit.
    J'aimerais que Somfy sorte un ou deux capteurs de détection extérieure compatible Switch. Par exemple l'équivalent du détecteur rtd d'ouverture garage et un détecteur de mouvement extérieur. Mais ça ne semble pas être dans les tuyaux !

Merci !

Bon WE à toi, là bas sur la côte atlantique !

JL

Haut de page