Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma classic ne trouve plus le réseau apres changement de box

Bonjour,

Free m'a imposé le changement de box (chrystal arretée !) vers la pop S.

Tout fonctionnait très bien avant mais après mise en route de la nouvelle box, la tahoma est en rouge.

J'ai tenté un reset et idem

Je n'ai pas d’accès sur l'interface tahoma =>Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION.

Je ne sais pas quoi faire

Merci de votre aide

Cordialement

My

My
My

My

Niveau
0
62 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Si vous avez une Tahoma V1 (Carrée) ou V2 en forme de vague, le cable RJ45 doit être branché sur la prise marquée en jaune derrière la freebox

My
    My

My

Niveau
    0
    62 / 100
    Bonjour et merci de cette réponse rapide et efficace ! :-)

Génial, ça remarche instantanément après m'être arrachée les cheveux toute la soirée !

Est ce que vous pourriez svp approfondir ?

J'aime comprendre ce que je fais et les raisons du dysfonctionnement.

C'est logique si on comprend que ma box (V2) ne fonctionnera que sur une sortie 1G et non sur une 2.5 G, sortie sur laquelle le Switch correspondant était branché par hasard, free m'ayant assuré qu'il n'y avait pas de problème sur du matériel ancien ! oups ....

Mais alors pourquoi celle du milieu et non celle de gauche qui est également en 1G ? Y a t- il une réelle différence et quid de l'utilisation du 2.5 qui se retrouve à alimenter mon PC ancien lui aussi ;-) ?

Pour l'instant, je suis encore en adsl et free me garanti qu'il n'y aura aucun changement avec le passage à la fibre ... Votre avis ?

Merci d'avance

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    ADSL ou FIBRE c'est le tuyau qui change. les deux sont partagés entre les différents utilisateurs. Techniquement la Fibre apporte un meilleurs débit sur les connexions filaires.
    Sur le Wifi ça ne change pratiquement rien car il est limité par les normes. Je vous met le tableau des différents WIFI existant avec leurs caractéristiques. La domotique utilise le WIFI 4 à 99%

Sur la Wifi POP le première prise fournit 1G plus l'alimentation. Visiblement la fonction alimentation pose un problème à la Tahoma.
    Les deux autres prises ne fournissent que le réseau. Vous pouvez brancher la Tahoma sur l'une ou l'autre.

My
    My

My

Niveau
    0
    62 / 100
    ... mon enthousiasme fut de courte durée
    ma tahoma est de nouveau en rouge ! Elle n’était qu'en recherche lorsque je l'ai regardé tout a l'heure !
    Je viens de déplacer de nouveau les switchs pour la mettre sur la 1ere à G (1G +alim) et évidemment ça ne fonctionne pas non plus !
    J'ai testé d'autres matériels et rien ne fonctionne !!!
    Je suis furieuse et je contacte free. J'espère qu'ils auront un technicien compétent et une solution ...
    Je reviens ensuite .... mon expérience pourrait être utile

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    De quel Switch parlez vous ?

La tahoma V2 si elle était connectée avant doit se connecter directement dès que vous la branchez sur les ports RJ45 de Freebox. Il n'y a aucune modification a faire dans la Freebox.

My
    My

My

Niveau
    0
    62 / 100
    non pas automatiquement !

4 heures, 6 appels et 3 techniciens free !

les 2 premiers m'ont laissé poiroter plus de 30 minutes sans revenir... probablement incompétents à analyser mon probleme même si la seconde a été un plus persévérante.

Quand à la 3eme, il a fallu lourdement insister pour obtenir finalement le résultat :

Tout parait toujours évident pour qui maitrise un sujet mais se mettre à la portée d'une personne novice qui en plus veut comprendre n'est pas une évidence !

Finalement le problème a été résolu de leur coté :-)

Initialement, la box qui possède 2 cartes réseau, l'un en 2.4 et l'autre en 5GHz et fonctionnent ensemble.
    Hors la domotique fonctionne sur le 2.4 et pour cela, les cartes doivent être dissociées.

J'ai été accompagnée sur l'interface pour les dissocier et tout est rentré dans l'ordre ... ou presque ... pour l'instant ma Tahoma envoi une fermeture de volet qui n'est pas programmée ... je vais voir sur l'interface si je trouve le problème ...

Haut de page